Caroline Garcia débute bien l'Open d'Australie en se sortant du piège Naomi Osaka

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Caroline Garcia débute bien l'Open d'Australie en se sortant du piège Naomi Osaka
Caroline Garcia commence bien.
Caroline Garcia commence bien.AFP
Derrière une première balle retrouvée, Caroline Garcia s'est offert une victoire de prestige contre l'ancienne maîtresse des lieux Naomi Osaka, et commence du bon pied son Open d'Australie.

Pour son entrée en lice à l'Open d'Australie, Caroline Garcia avait les honneurs de la night session sur la Rod Laver Arena. Et pour cause, son adversaire n'était autre que Naomi Osaka. La double lauréate de ce tournoi, ancienne n°1 mondiale, revenait à la compétition et voulait signer une première grosse victoire. 

La Japonaise s'évertue à faire la course en tête dans la première manche, un plan qui prend l'eau dès le cinquième jeu. Menant 40-15, elle cède brutalement en raison d'une baisse de la qualité de sa première, et Garcia s'engouffre dans la brèche. Break dès sa première occasion, confirmation dans la foulée sur son engagement, la première balle passe bien, et tout n'est que plus facile pour la Française. 

Osaka sauve deux balles de double break, tente de s'accrocher, mais même sous pression, la Tricolore a la réponse. Notamment quand elle sert pour le set, un jeu qu'elle renverse en maîtrisé après avoir été menée 0-30. Garcia a la main sur le match, mais sa rivale n'est pas disposée à lâcher aussi facilement. Les jeux défilent, les deux joueuses étant alors impériales au service. 

En cumulé, la Française et la Japonaise ne perdront que 11 points sur leur engagement sur ce deuxième set. Direction un inévitable tiebreak donc, dans lequel la Tricolore est la première à faire le mini break pour prendre la main. Le service fait le reste, avec un pourcentage ahurissant de réussite derrrière sa première balle, et le suspense s'éteint alors.

Caroline Garcia s'impose finalement 6-4, 7-6 (2) et franchit le premier tour. Une victoire logique au vu du scénario de la rencontre. On retrouve ainsi la Française qui avait impressionné en 2022, derrière un service imprenable, puisqu'elle n'a concédé aucune balle de break. On attend le même type de match au deuxième tour contre la modeste Magdalena Frech.

Quand la première balle va, tout va pour Garcia.
Quand la première balle va, tout va pour Garcia.AFP / StatsPerform
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)