"Pourquoi tant de fatigue après les matchs ? Je ne sais pas", clame Medvedev

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
"Pourquoi tant de fatigue après les matchs ? Je ne sais pas", clame Medvedev
Medvedev, épuisé.
Medvedev, épuisé.AFP
Daniil Medvedev s'est dit "détruit" après une nouvelle victoire en cinq sets à l'Open d'Australie ce mercredi, mais le Russe, troisième tête de série, n'a pas pu expliquer pourquoi il se sentait si fatigué après certains de ses matches.

Medvedev, ancien vainqueur de l'US Open et finaliste à Melbourne Park en 2021 et 2022, s'est imposé 7-6(4), 2-6, 6-3, 5-7, 6-4, face à Hubert Hurkacz après près de quatre heures de jeu dans une chaleur torride sur la Rod Laver Arena pour se qualifier pour les demi-finales.

La semaine dernière, il avait remporté une victoire similaire en cinq sets face à Emil Ruusuvuori dans un match qui s'était terminé à près de 4 heures du matin, heure locale, mais il s'est senti tout aussi épuisé malgré des conditions de jeu plus fraîches.

"Après chaque match, je suis détruit dans les vestiaires", a clamé Medvedev face aux journalistes. "Mais ensuite, nous faisons du bon travail. Un jour de repos est probablement suffisant pour se sentir bien le lendemain. Jusqu'à présent, tout va bien en début de match et c'est ce qui compte. Ensuite, il faut essayer de gagner et si on est mort après, ce n'est pas grave parce qu'on a un jour de repos".

Medvedev, qui affrontera soit Carlos Alcaraz, soit Alexander Zverev, pour une place dans le choc du titre, a déclaré qu'il n'avait "aucune idée" de la raison pour laquelle il se sentait si fatigué.

"Peut-être que je devrais m'y intéresser de plus près, parce que nous essayons avec mon équipe de me mettre à 100 % de mes capacités, et je pense que nous y parvenons", a ajouté Medvedev.

"Pour moi, la question est de savoir s'il s'agit de quelque chose où il faut travailler, par exemple de 14 à 20 ans, très dur sur l'aérobic, le physique, etc. Parfois, je vois des gars, dont Hubi, jouer des matches en cinq sets, 7-6 dans le cinquième, et ils ont l'air d'aller bien dans le vestiaire. Je me dis "wow". Est-ce qu'il avait l'air bien ? ".

Medvedev s'est demandé si tout cela était dû à son métabolisme ou à la génétique, mais a affirmé qu'il travaillait toujours avec son équipe pour être prêt à relever le prochain défi.

Cependant, le joueur de 27 ans a rappelé une rencontre de Coupe Davis contre Novak Djokovic en 2017 où il a abandonné au quatrième set après avoir commencé à souffrir de crampes dès le deuxième.

"Probablement que tout le monde travaille dur, mais je sais ce que j'ai commencé à faire avec mon équipe depuis que j'ai 22, 23 ans quand j'ai décidé d'être plus professionnel... si je ne l'avais pas fait, aujourd'hui après le troisième set, je serais fini. Je fais de mon mieux".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)