Un Medvedev en pleine forme bat Hurkacz pour atteindre les demi-finales de l'Open d'Australie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Un Medvedev en pleine forme bat Hurkacz pour atteindre les demi-finales de l'Open d'Australie
Medvedev ce mercredi.
Medvedev ce mercredi.AFP
Daniil Medvedev, tête de série n°3, a dû puiser dans ses réserves pour battre Hubert Hurkacz 7-6(4), 2-6, 6-3, 5-7, 6-4 dans le plus serré des quarts de finale, ce mercredi, et atteindre le dernier carré de l'Open d'Australie pour la troisième fois.

Le Russe, qui a perdu deux fois en finale à Melbourne Park, a affronté le Polonais pendant près de quatre heures sur la Rod Laver Arena, avant de se préparer à affronter Carlos Alcaraz ou Alexander Zverev.

Hurkacz, neuvième tête de série, qui ne disputait que son deuxième quart de finale en Grand Chelem mais qui avait déjà gagné contre Medvedev, est revenu deux fois d'un set de retard et a fait travailler le Russe pour chaque point.

L'ancien champion de l'US Open, qui a sauvé 10 des 15 balles de break auxquelles il a dû faire face au cours de la rencontre, s'est montré grincheux et a gémi tout au long du court, mais a finalement assuré sa place dans sa huitième demi-finale de Grand Chelem sur sa deuxième balle de match.

"Je suis tellement fatigué", s'est exprimé Medvedev, après le match. "Dans le quatrième set ... Je me suis dit : 'Je dois juste faire de mon mieux pour faire tout ce que je peux et voir, si je perds, je perds et je rentre à la maison'. Je suis heureuse d'avoir réussi à gagner de cette manière. J'ai vraiment aimé la balle de match".

Les joueurs ont été solides sur leurs premières balles de service mais fragiles sur leurs deuxièmes, et se sont adjugés un break chacun.

Medvedev s'est un peu mélangé les pinceaux en montant au filet pour montrer ses talents de volleyeur et remporter le tie-break, mais Hurkacz a fait feu de tout bois dans la deuxième manche. Récompensé par une multitude de coups gagnants et un break précoce, il a fait face à Medvedev et son courage.

Hurkacz a aussi tenu bon pour éviter de céder le set sur un troisième bris de service, mais Medvedev a commencé à frapper quelques coups gagnants et a pris deux points d'avance grâce à son huitième ace.

Le joueur de 27 ans a de nouveau fait le break au début du quatrième set, mais Hurkacz a continué à donner le meilleur de lui-même en jouant des passages de grande qualité et en revenant au score à 4-4.

Le Polonais s'est empressé de breaker Medvedev à nouveau pour remettre les pendules à l'heure et prendre l'avantage dans le jeu décisif où le Russe allait certainement commencer à ressentir les effets de son marathon du deuxième tour.

Medvedev a cependant conservé son énergie et attendu qu'une opportunité se présente, bondissant lorsqu'un brillant retour de revers lui a donné une chance à 3-3 et prenant l'avantage pour arracher le break décisif.

Le Russe a tenu bon avec difficulté, notamment après un arrêt remarquable de Hurkacz pour gagner un point, mais il n'a pas fait d'erreur au moment de servir pour la victoire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)