Medvedev qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie après avoir battu Borges

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Medvedev qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie après avoir battu Borges
Medvedev célébrant sa victoire.
Medvedev célébrant sa victoire.AFP
Daniil Medvedev, double finaliste de l'Open d'Australie, a surmonté la résistance du Portugais Nuno Borges pour se qualifier pour les quarts de finale de l'Open d'Australie, ce lundi.

La troisième tête de série russe a été mise à rude épreuve par le courageux numéro 69 mondial avant de s'imposer 6-3, 7-6 (7-4), 5-7, 6-1 après plus de trois heures de jeu sur la Rod Laver Arena. Il rencontrera le Polonais Hubert Hurkacz, 9ᵉ tête de série, pour une place dans le dernier carré.

"Avant ce match, je me sentais à 100 %", a déclaré Medvedev, finaliste en 2021 et 2022, battu par Novak Djokovic et Rafael Nadal. "Mais il m'a fait courir le troisième set et c'est pourquoi j'ai manqué un peu trop de choses, j'étais assez mort pour être honnête. Dans le quatrième set, j'ai réussi à augmenter mon niveau d'énergie."

Avant l'Open d'AustralieBorges n'avait jamais remporté deux matches consécutifs au niveau du circuit en dehors de la Coupe Davis et son manque de pedigree a finalement été mis en évidence.

La principale différence a été le nombre de fautes directes, 66 pour Borges et 34 pour Medvedev. Il n'en reste pas moins que le jeune homme de 26 ans a fourni un effort remarquable, devenant ainsi le premier joueur portugais à atteindre la deuxième semaine à Melbourne.

La puissance de Medvedev en fond de court a été un facteur déterminant dans le premier set, avec le seul break réalisé dans le sixième jeu, alors que le Russe dominait les longs échanges.

Borges a courageusement tenu bon jusqu'à 3-3 dans le deuxième set avant de s'effondrer sous les coups de fond de court incessants du Russe, concédant le break. Mais le numéro trois mondial s'est ensuite déconcentré et sa quatrième double faute du match à 30-40 dans le jeu suivant a remis le set à égalité.

Medvedev a survécu à une nouvelle double faute pour s'imposer dans le tie-break. Le Russe s'est approché de la victoire à 5-4 dans le troisième set, mais Borges n'a pas voulu se laisser abattre, il a fait le break avant d'enchaîner les deux jeux suivants pour maintenir le match en vie.

Medvedev s'est alors réveillé et a fait peau neuve dans le quatrième set, qu'il a bouclé en 24 minutes alors que Borges faiblissait.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)