Tennis : Alizé Cornet annonce sa retraite

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alizé Cornet annonce sa retraite à venir après le prochain Roland-Garros

Bon vent, Alizé Cornet !
Bon vent, Alizé Cornet !Profimedia
Dans une interview pour Canal +, Alizé Cornet a annoncé qu'elle allait mettre fin à sa carrière de joueuse professionnelle à 34 ans, après avoir participé une dernière fois à Roland-Garros.

Depuis la saison dernière, Alizé Cornet est en perte de vitesse. Elle a quitté le Top 100 du classement WTA pour la première fois depuis une éternité, et passe son temps entre les qualifications et des tournois du circuit Challenger. Cette saison, elle a disputé neuf tournois pour trois victoires seulement, toutes obtenues au WTA 250 de Cluj-Napoca où elle était sortie des qualifications et avait passé un tour dans le tableau principal.

On savait que sa retraite se rapprochait, mais cela va désormais devenir une réalité. Lors d'un entretien avec Canal +, elle a annoncé officiellement qu'elle va prendre sa retraite de joueuse professionnelle.

Elle s'en ira après l'édition 2024 de Roland-Garros, pour laquelle elle va bénéficier d'une wildcard de la part des organisateurs. Un hommage devrait lui être rendu sur place. 

À 34 ans, Alizé Cornet va s'en aller après 19 saisons professionnelles. À Paris, elle disputera son 72e tournoi du Grand Chelem en carrière (troisième plus grand nombre derrière les soeurs Williams), et surtout son 69e consécutif, un record sur le circuit WTA. qu'elle détient depuis l'US Open 2022.

En terme de palmarès, elle a décroché six titres WTA plus trois en double, en plus de sept autres - simple et double confondus - sur le circuit ITF. En Grand Chelem, son meilleur résultat est un quart de finale à l'Open d'Australie 2022. Lauréate de la défunte Hopman Cup en 2014 avec Jo-Wilfried Tsonga, elle a échoué en finale de la Fed Cup en 2016, ne disputant pas celle victorieuse de 2019 (elle avait concouru en quarts). 

Durant l'té 2022, elle était devenue la cinquième joueuse française à atteindre le cap des 500 victoires en carrière sur le circuit WTA. C'est donc une des joueuses marquantes du tennis tricolore au XXIe siècle qui va s'en aller prochainement. Et c'est une retraite plus que méritée pour Alizé Cornet

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)