Supérieure à Maria Sakkari, Aryna Sabalenka retourne en finale à Madrid

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Supérieure à Maria Sakkari, Aryna Sabalenka retourne en finale à Madrid
Mis à jour
Aryna Sabalenka est au top à Madrid.
Aryna Sabalenka est au top à Madrid.AFP
La première demi-finale du tableau féminin a accouché d'un résultat convenu. Aryna Sabalenka a parfois été bousculée par Maria Sakkari, mais a fait respecter la logique et le classement, et se qualifie pour sa deuxième finale en carrière à Madrid.

Première demi-finale féminine à Madrid, et un sacré choc de prétendantes au titre. Naturellement, Aryna Sabalenka était la favorite logique, au vu du cap qu'elle a passé depuis le début de saison. La Biélorusse avait en outre l'avantage d'avoir déjà remporté ce tournoi en carrière. Mais Maria Sakkari avait montré une sacrée résilience depuis le début de la quinzaine. Combative comme toujours, la Grecque n'avait rien à perdre, son tournoi étant déjà clairement réussi. 

Pour leur neuvième affrontement (mais le premier sur terre), c'est tout de même la n°2 mondiale qui a pris les devants. Avec son service bien sûr, mais aussi une maîtrise de sa puissance qui lui a permis de mettre en difficulté sa rivale dès que possible. Conséquence, un premier break, et 3-0 en 10 minutes. Alors qu'on s'attend à une démonstration, Maria Sakkari se met en route.

Et débreake rapidement, capitalisant sur les fautes de la Biélorusse. Le sixième jeu s'annonce comme un pivot, puisque Sabalenka va gâcher quatre balles de break et laisser sa rivale revenir de haute lutte à 3-3. L'occasion de donner le coup d'envoi d'un nouveau match, dans lequel la Grecque semble prendre l'avantage. Problème, elle ne saisit pas les nouvelles occasions de break qui s'offrent à elle.

Et contre une joueuse du calibre d'Aryna Sabalenka, cela ne pardonne pas. Quand la Grecque sert à 5-4 pour rester dans le set, la Biélorusse la pousse à la faute en tenant l'échange du mieux possible. Une seule balle suffira et elle plie la manche 6-4. Clairement touchée par la perte de la manche, Maria Sakkari ne perd pas pour autant sa combativité et reste menaçante. 

Mais cède brutalement au quatrième jeu, quand elle donne break blanc à la Biélorusse. Qui est donc sur une voie royale pour la victoire. Le coup de grâce pour Sakkari, qui renonce et concède de nouveau son engagement, laissant sa rivale servir pour la victoire. Malgré une légère tremblotte au moment de conclure, Aryna Sabalenka s'impose 6-4, 6-1 et fonce en finale deux ans après avoir remporté le titre ici-même. Et poursuit ainsi sa splendide saison 2023. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)