Paula Badosa se heurte face à Maria Sakkari (6-4, 6-4) en 1/8e de finale à Madrid

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Paula Badosa se heurte face à Maria Sakkari (6-4, 6-4) en 1/8e de finale à Madrid
Sakkari a suvolé sa rencontre face à Badosa.
Sakkari a suvolé sa rencontre face à Badosa. AFP
Le parcours de Paula Badosa à l'Open Mutua de Madrid s'est arrêté après sa défaite 6-4, 6-4 contre la Grecque Maria Sakkari. La joueuse grecque a imposé son rythme élevé et a rappelé, par moments, Simona Halep, l'une des grandes joueuses historiques sur la terre battue de la capitale espagnole.

Badosa, moins inspirée qu'au troisième tour contre Coco Gauff, a fait ses adieux à l'Open Mutua Madrid après avoir été submergée par une tornade appelée Maria Sakkari. Ni l'amélioration du service de l'Espagnole, ni ses bonnes intentions pour rester dans le match, n'ont détourné la joueuse de 27 ans de sa route.

Dès le premier service, la Grecque a joué cartes sur table. Son jeu très direct, sans recherche de longs rallyes, et sa précision chirurgicale n'ont laissé aucune chance à l'Espagnole de s'exprimer sur la terre battue du Manolo Santana.

Le moment clé du match, celui où la joueuse locale a perdu un peu de confiance et où tout a basculé du côté de la n°9 mondiale, s'est produit dans le premier set. Alors que l'Espagnole menait 2-1, elle s'est procurée ses deux seules balles de break de la partie, mais la grecque a réussi à les sauver. Dès lors, tout a basculé côté Sakkari. 

Le premier set s'est terminée sur le score de 6-4 en faveur de la Grecque et le second a commencé de la pire des manières pour Badosa. Dès l'entame, l'Espagnole est breakée et donc menée 1-0. 

Badosa n'a pas réussi pas à renverser la situation, son adversaire étant imprenable. Sakkari a conclu le match avec un second set 6-4. Elle affrontera la Roumaine Irina-Camelia Begu en quart de finale.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)