WTA : Aryna Sabalenka lâche un set mais rejoint le dernier carré à Madrid

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

WTA : Aryna Sabalenka lâche un set mais rejoint le dernier carré à Madrid

Aryna Sabalenka a fait parler la puissance
Aryna Sabalenka a fait parler la puissanceAFP
Bousculée pendant une manche, Aryna Sabalenka a remis les choses à leur place et écarté la sensation Mayar Sherif en trois manches pour le premier quart de finale du tableau féminin. La Biélorusse n'est plus qu'à un match d'un retour en finale, deux ans après.

Grandissime favorite du bas de tableau, surtout après quelques défections de ses rivales, Aryna Sabalenka semblait avoir une voie royale vers la finale. Il restait deux matchs pour y parvenir, et le premier aujourd'hui contre une des révélations de ce tournoi, l'Égyptienne Mayar Sherif.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la tombeuse de Caroline Garcia n'a pas été impressionnée par l'évènement. Elle va littéralement massacrer la Biélorusse dans la première manche, passant notamment 18 premières balles sur 19 tentatives ! Un chiffre hallucinant qui témoigne bien de sa domination. Sans complexes, elle va aller au bout en raflant le set 6/2 pour prendre les commandes.

Mais malheureusement, la suite sera moins rose. Alors que les deux joueuses en sont à 2/2 dans la deuxième manche, l'Égyptienne va totalement perdre pied. Physiquement, elle avait sans doute joué en surrégime pour prendre le meilleur de la sorte sur la n°2 mondiale. Aryna Sabalenka et sa grande expérience vont alors totalement anéantir Mayar Sherif qui, malgré un pourventage de premières toujours aussi élevées, ne parviendra plus à faire bouger sa rivale suffisament pour la mettre en danger.

Ainsi, l'Égyptienne va perdre neuf jeux consécutivement, avant d'arrêter l'hémorragie et d'éviter la bulle. Mais pas la victoire d'Aryna Sabalenka, qui s'impose 2-6, 6-2, 6-1 et rejoint le dernier carré. La lauréate 2021 est toujours là, et que ce soit contre Maria Sakkari ou Irina-Camelia Begu, la Biélorusse sera la grande favorite de sa demi-finale. 

Aryna Sabalenka n'a pas manqué de rendre hommage à son adversaire
Flashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)