ATP : contre un Coric vaillant, Alcaraz gagne en deux sets le jour de ses 20 ans à Madrid

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

ATP : contre un Coric vaillant, Alcaraz gagne en deux sets le jour de ses 20 ans à Madrid

Le tennis, un sport trop facile pour Carlos Alcaraz.
Le tennis, un sport trop facile pour Carlos Alcaraz. AFP
L'Espagnol s'offre ainsi la première place pour la finale du Masters 1000 de Madrid, le jour de son anniversaire. Il s'impose en deux sets face à Borna Coric (6-4, 6-3).

Ce garçon a atterri sur le circuit ATP pour tout rafler. Carlos Alcaraz (nº2 mondial), qui fête ce vendredi 5 mai ses 20 ans, a vaincu Borna Coric (nº20) sur le court Manolo Santana de Madrid. L'Espagnol, qui a dû faire face à un adversaire courageux, notamment dans le premier set, file tout droit en finale du Masters 1000 de Madrid, où il défendra son titre dimanche (18h30). 

Ses 19 points gagnants dans le premier set, contre 15 pour son adversaire, ont permis à Alcaraz de prendre l'avantage dans la partie (6-4), après avoir pris le service du Croate au meilleur des moments, à 3-2. L'Espagnol va chercher ses points, mais rate aussi beaucoup, et c'est finalement ce qui fait son charme.

Dans la première manche, 8 fautes directes ont été provoquées par la tête de série nº2 - contre 6 pour son adversaire -, un élément qui a sans aucun doute provoqué que le jeu juste avant son break (à 2-2) soit long, très long - 16 points ont été disputés. Tout comme le premier, avec 15 points échangés. Mais voilà qu'une fois l'opportunité saisie et l'avantage pris, l'Espagnol sait ne plus tergiverser. Il réalise même un jeu blanc au moment de servir pour le premier set. 

Dès lors, l'ascendant psychologique était pris. Et même si le nº20 mondial réussit à recoller son adversaire dans le deuxième, après avoir lâché son service à 1-1, c'est bien l'Espagnol qui va dicter le jeu et imposer sa loi. S'ensuivront deux jeux remportés sur le service du Croate, à 2-2 et à 5-3, pour conclure la partie. Après 1h41 de rencontre, le nº2 mondial, en quête d'un nouveau titre chez lui, en Espagne, disputera une nouvelle finale de Masters, à tout juste 20 ans. La question est de savoir maintenant qui pourra bien l'arrêter…  

Carlos Alcaraz a reçu un beau cadeau à la fin du match
Carlos Alcaraz a reçu un beau cadeau à la fin du matchAFP
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)