Novak Djokovic : "J'ai eu la chance dans ma vie de gagner 23 tournois du Grand Chelem"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Novak Djokovic : "J'ai eu la chance dans ma vie de gagner 23 tournois du Grand Chelem"
Novak Djokovic soulève le trophée de Roland-Garros après avoir battu Casper Ruud à Paris.
Novak Djokovic soulève le trophée de Roland-Garros après avoir battu Casper Ruud à Paris.Reuters
Novak Djokovic (36 ans) a déclaré que le fait de remporter le 23e titre masculin du Grand Chelem à Roland-Garros, après avoir battu le Norvégien Casper Ruud (24 ans) 7-6, 6-3, 7-5 dimanche, était spécial parce que ce tournoi a toujours été le plus difficile à gagner pour lui.

Le Serbe a remporté plus de tournois du Chelem que tout autre joueur de tennis et il est le seul à avoir gagné chacun des quatre tournois - Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon et US Open - au moins trois fois. Mais sur les 23 titres du Grand Chelem, seuls trois ont été remportés à Roland-Garros, alors que son rival Rafael Nadal (37 ans), qui compte 22 titres majeurs, domine sur la terre battue avec 14 victoires à Paris. Djokovic a également gagné 10 fois en Australie et trois fois à l'US Open, tandis qu'il a triomphé sept fois à Wimbledon.

"Ce n'est pas une coïncidence si j'ai remporté le 23e Chelem ici à Paris, car ce tournoi a été le plus difficile à gagner de toute ma carrière", a déclaré Djokovic, qui a disputé sept fois la finale de Paris devant un public enthousiaste sur le court Philippe Chatrier.

"J'ai vécu beaucoup d'émotions sur ce court, mais aussi en dehors ", a-t-il ajouté après avoir soulevé le trophée. "Merci encore une fois pour cette atmosphère spéciale et merveilleuse. Je suis très heureux de partager avec vous ce moment spécial de ma carrière dans ce stade spécial".

Le titre a été remporté sans Nadal, qui a manqué le Grand Chelem en raison d'une blessure et d'une intervention chirurgicale qui l'obligeront à rester à l'écart du jeu pendant le reste de l'année. "J'ai eu la chance dans ma vie de gagner 23 tournois du Grand Chelem. C'est un sentiment incroyable", a-t-il déclaré.

"Quel que soit votre objectif, tennis ou autre, quand j'avais sept ans, je rêvais de gagner Wimbledon et de devenir numéro un un un jour. Une chose est sûre : j'ai senti que j'avais le pouvoir de créer mon propre destin." Djokovic peut désormais accroître son avance en termes de victoires en Grand Chelem, alors que la saison se poursuit sur le gazon et à Wimbledon, où il tentera de remporter son huitième titre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)