Sinner et Alcaraz solides, Wozniacki retrouve la lumière à Indian Wells

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Sinner et Alcaraz solides, Wozniacki retrouve la lumière à Indian Wells
Sinner poursuit son aventure sans encombre.
Sinner poursuit son aventure sans encombre.MATTHEW STOCKMAN/Getty Images via AFP
Les jeunes tauliers du circuit masculin Jannik Sinner et Carlos Alcaraz se sont qualifiés sans trembler pour les quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells (Californie, Etats-Unis) ce mardi, un niveau que retrouve la Danoise Caroline Wozniacki, après deux maternités.

Patron du début de saison, titré à l'Open d'Australie en janvier puis à Rotterdam en février, invaincu en 15 rencontres, l'Italien Jannik Sinner a passé un premier test concluant dans le désert californien, face à la fougue du gaucher américain Ben Shelton (7-6, 6-1).

Sinner a pourtant connu une fin de premier set mouvementée. Il s'est procuré une première balle de set à 5-4 sur son service, sauvée par Shelton sur un coup de chance avec la bande du filet.

Perdant sa mise en jeu, échouant à convertir trois balles de break dans le jeu suivant, puis offrant un point sur double faute dans le tie-break, Sinner ne s'est jamais énervé, ni décomposé. Plus solide, il a conclu le set d'un smash au filet, serrant sa raquette de joie.

L'Italien âgé de 22 ans, N°3 mondial, pas forcément flamboyant, a étalé un niveau moyen, suffisant pour contrer le 16ᵉ mondial poussé par le public américain en session nocturne.

"Aujourd'hui (mardi) c'était un nouveau challenge face à un adversaire gaucher, au service excellent. Je suis toujours emballé par ce genre de défis, comme celui de mon adversaire du prochain tour que je connais peu", a indiqué Sinner, qui affrontera ce jeudi en quarts le Tchèque Jiri Lehecka en quarts, tombeur du Grec Stefanos Tsitsipas (6-2, 6-4).

Alcaraz contrôle

Plus tôt dans la journée, le tenant du titre espagnol Carlos Alcaraz (N°2) avait eu encore moins de peine à se défaire du Hongrois Fabian Marozsan (6-3, 6-3), prenant sa revanche après la défaite subie face à cet adversaire à Rome l'an passé.

"J'ai bien bougé, j'ai parfaitement contrôlé le rythme de la partie. Lors des moments chauds, sur les balles de break, j'ai été très bon. Ma confiance grandit", a commenté le jeune Espagnol, arrivé à Indian Wells accompagné d'interrogations, désormais levées, sur l'état d'une cheville touchée il y a deux semaines.

Placés dans la même partie de tableau, Sinner et Alcaraz pourraient se retrouver en demi-finale pour un choc très attendu, si le Murcian passe l'obstacle Alexander Zverev en quarts.

Les quarts de finale d'un tel tournoi, Caroline Wozniacki ne les avait plus fréquentés depuis l'automne 2019. Elle y fera son retour ce jeudi grâce à sa victoire sur l'Allemande Angelique Kerber (6-4, 6-2). Le match opposait deux amies, mais surtout deux anciennes N°1 mondiales revenues récemment de maternité.

Kerber (36 ans) rejoue depuis janvier après avoir accouché en février 2023. Wozniacki (33 ans) s'est, elle, absentée du circuit entre janvier 2020 et août 2023, le temps d'avoir deux enfants.

"Je suis contente de là où j'en suis, notamment physiquement. Je ne suis pas fatiguée sur le court. J'ai l'impression d'avoir retrouvé ce physique tennis en jouant plusieurs rencontres d'affilée ici (quatre)", a expliqué la Danoise en conférence de presse.

"Je peux encore m'améliorer, c'est ce que je travaille maintenant que je prends plus de temps entre deux tournois. Je veux être plus rapide, agile, mieux servir. En Australie, en janvier, mes premiers services tournaient autour de 100 miles par heure (environ 160 km/h), désormais, ils sont plutôt vers 112 (180 km/h), c'est le fruit de ce travail."

La vainqueure de l'Open d'Australie 2018 se voit proposer l'immense défi en quarts jeudi de la N°1 mondiale polonaise Iga Swiatek, facile face à la Kazakhe Yulia Putintseva (6-1, 6-2).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)