"Favori ? Je sais qu'un jour difficile arrivera tôt ou tard", se prononce Jannik Sinner

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Favori ? Je sais qu'un jour difficile arrivera tôt ou tard", se prononce Jannik Sinner

Jannik Sinner.
Jannik Sinner.Profimedia
A la veille de son match contre Ben Shelton, Jannik Sinner a assuré qu'il aimait les défis et que même s'il était favori, il ne pourrait pas toujours l'emporter.

"Moi, favori à Indian Wells ? Bien sûr, j'ai une autre position que l'an passé, mais j'écoute un peu parce que je sais que tôt ou tard un jour difficile arrivera".

Le champion de l'Open d'Australie a battu l'Allemand Jan-Lennard Struff et va maintenant affronter Ben Shelton. "Tôt ou tard, a-t-il ajouté, un mauvais jour viendra, je continue à travailler pour m'améliorer".

C'est pourquoi il a préféré analyser les moments de sa 17e victoire d'affilée pour battre le record d'Adriano Panatta.

"Nous avons bien préparé ce match, en connaissant à l'avance les mouvements de Struff, j'ai bien servi sous la pression, j'ai bien répondu. C'est difficile de jouer contre quelqu'un comme lui, mais j'aime les défis parce qu'ils vous rendent plus fort. J'aime jouer ces défis. Il a bien bougé, mais j'ai maintenant confiance en mes coups. C'est grâce au travail, j'ai bien joué aujourd'hui, je suis content de ma performance".

"La sensation viscérale sur le terrain est très importante"

Dans son interview donnée à Ubitennis, il a aussi rappelé que "Shelton est l'un des meilleurs serveurs et gaucher. Il joue très bien en coup droit et en revers, il a une très bonne main, je dois me préparer un peu. Je pense qu'il est très important d'écouter et de comprendre ce que dit votre entraîneur. J'essaie de faire ce que je ressens sur le terrain, parce que parfois vous préparez le coup, mais vous ne le ressentez pas toujours, donc la sensation viscérale sur le terrain est aussi très importante. En général, j'ai l'impression de jouer avec confiance en ce moment, mais d'un autre côté, je suis très prudent parce que le jeu peut changer très rapidement".

Il a également évoqué ses qualités.

"J'ai un grand respect pour tous les joueurs, mais je n'ai pas peur de les affronter. Je pense que c'est une qualité importante, car j'aime aller de l'avant, surtout lorsque vous jouez des points importants. La plupart du temps, je n'attends pas de voir ce que fait mon adversaire. Si je devais choisir une qualité, ce serait celle-là".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)