"Numéro 2 mondial ? Cela ne dépend pas que de moi" Jannik Sinner prêt pour Indian Wells

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Numéro 2 mondial ? Cela ne dépend pas que de moi" Jannik Sinner prêt pour Indian Wells

Jannik Sinner lors de la conférence de presse à Indian Wells
Jannik Sinner lors de la conférence de presse à Indian WellsProfimedia
A la veille de ses débuts au Masters 1000 de Californie face à Kokkinakis, l'Italien a assuré : "J'ai encore beaucoup à apprendre".

"Mon objectif reste de devenir un meilleur joueur semaine après semaine. Indépendamment des résultats, je travaille pour cela et j'espère me donner à 100% dans tous les domaines".

Jannik Sinner arrive au tournoi d'Indian Wells, premier Masters de la saison, invaincu en 2024 et avec une chance de devenir numéro 2 mondial : il rencontrera Thanasi Kokkinakis pour son match d'ouverture demain.

" J'utilise très peu les médias sociaux, je ne suis jamais en Italie, mais je ressens toujours l'affection des fans - a déclaré le leader du tennis italien lors de la conférence de presse - . Mais le plus important reste le travail : je suis obsédé par le travail, si je ne travaille pas, je me sens mal".

Même après son triomphe à Melbourne, l'Italien a expliqué qu'il reprenait tout comme avant: "Il faut tout recommencer, on se réveille et on recommence à travailler. J'ai peut-être un point de vue un peu différent sur la manière de célébrer certaines choses. Bien sûr, nous nous sommes amusés pendant une journée, puis nous sommes rentrés chez nous. Je suis convaincu que j'ai encore beaucoup à apprendre et c'est la partie la plus amusante."

"Numéro 2 ? C'est possible, mais le classement est secondaire.

"Le numéro 2 ? Je dis toujours que le classement est une chose secondaire. D'abord, pour en arriver là, je dois faire une saison très continue, ce qui ne veut pas dire gagner tous les tournois, mais être prêt à concourir. C'est ainsi que Jannik Sinner répond aux micros de Sky Sports lorsqu'on l'interroge sur le fait d'atteindre la deuxième place du classement mondial ATP. " A Rotterdam, nous savions qu'il y avait une chance de devenir numéro 3. Ici, c'est la même chose pour devenir numéro 2, mais cela ne dépend pas que de moi . Il y a d'autres facteurs, d'autres joueurs et il y a Nole qui revient ici après une longue période".

"Après Rotterdam, nous nous sommes directement mis au travail : c'est la clé qui m'a conduit à ce succès, mais je sais que je dois m'améliorer. Même maintenant, nous avons fait du bon travail et j'espère pouvoir le montrer sur le court", a-t-il poursuivi.

Puis une pensée pour sa famille :"Mon père est là, je ne le vois pas souvent, c'est un peu spécial de l'avoir ici". A Indian Wells, le tennisman de Sesto Pusteria tentera également le double avec Lorenzo Sonego, avec qui il a déjà joué et gagné en Coupe Davis : "Le premier objectif, comme toujours, c'est de s'amuser. Oui, il y a aussi les Jeux olympiques, mais essayons de voir quel groupe a le plus de chances d'y gagner une médaille.

Jimmy Connors est confiant : "Il deviendra le plus fort".

La progression de Jannik a également été saluée par un ancien champion de tennis comme Jimmy Connors, qui a déclaré dans son podcast "Advantage Connors" : "Sinner m'avait déjà impressionné à la fin de l'année dernière par sa capacité à réagir immédiatement aux difficultés momentanées du match, en faisant toujours les bons choix, mais maintenant, il semble vraiment lancé. Au début, je pensais qu'Alcaraz était le meilleur de la nouvelle génération en raison de son jeu plus varié, mais je me suis rendu compte que les adversaires savent maintenant comment le gérer et qu'il ne s'améliore pas. Au contraire, le message de Sinner est clair : "J'arrive". Il est maintenant très proche de lui et je pense qu'il est plus motivé : il deviendra bientôt le joueur le plus fort du monde" .

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)