Tatum scelle la victoire des Celtics sur les Sixers et Embiid

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Tatum scelle la victoire des Celtics sur les Sixers et Embiid
Jayson Tatum cette nuit face à Philly.
Jayson Tatum cette nuit face à Philly.AFP
Jayson Tatum a inscrit un tir à trois points à moins de deux secondes de la fin du match pour offrir aux Boston Celtics une victoire palpitante de 110 à 107 sur les Philadelphia 76ers, dans un match très serré de la Conférence Est, cette nuit.

La 571e rencontre entre les deux rivaux de la NBA a été à la hauteur de l'événement, avec cinq changements de direction au cours d'un match passionnant, qui s'est poursuivi jusqu'à la victoire de Tatum en fin de match.

Tatum a eu du mal à trouver sa place tout au long du match au Wells Fargo Center de Philadelphie, mais il a finalement réussi à donner la victoire à Boston au cours d'une soirée où Joel Embiid, l'homme fort des Sixers, a marqué 41 points en vain. Embiid a presque forcé la prolongation après le trois-points de Tatum, en lançant un long trois-points qui a trouvé le filet mais était juste un peu trop tard pour battre le buzzer.

"Je ne jouais pas à mon meilleur niveau, je voulais juste trouver un moyen d'avoir un impact sur le match des deux côtés", a déclaré Tatum, qui a terminé avec 18 points, 13 rebonds et 6 passes après avoir été 7 sur 17 sur le terrain. "C'est difficile de gagner dans cette ligue. Nous avons juste montré ce soir notre résilience et notre capacité à nous en sortir."

Les Celtics avaient comblé un déficit de 15 points dans le troisième quart-temps pour se mettre en position de gagner, avec Al Horford qui s'est montré très fort avec 15 points pour aider à déclencher le rallye. Jaylen Brown a mené le scoring des Celtics avec 26 points dans une soirée où six joueurs de Boston ont terminé à deux chiffres.

"C'est une sacrée victoire d'équipe", a ajouté Tatum. "(Jaylen) a bien joué toute la nuit, mais des gars partout faisaient des jeux, et cela témoigne de la profondeur de notre équipe et de ce que nous essayons d'accomplir."

Tatum a admis qu'il avait détourné le regard quand Embiid a lancé son tir désespéré en fin de match qui a failli forcer la prolongation. "Je me suis retourné, je ne voulais même pas le voir", a déclaré Tatum. "C'est la NBA où des choses incroyables arrivent - je suis juste content que ça n'ait pas compté."

Les Grizzlies mettent les Nuggets en déroute

Cette victoire a permis à Boston de conforter son avance en tête de la Conférence Est à 44-17, un match devant Milwaukee, deuxième avec 42-17. Philadelphie reste troisième avec 39-20 après la défaite.

La défaite a été dure pour Embiid, qui a été magnifique tout au long du match pour aider Philadelphie à prendre 15 points d'avance à 67-52 au début de la troisième période. Embiid a réussi 17 des 18 lancers francs et a terminé avec 12 rebonds et 5 passes en plus de ses 41 points. James Harden a ajouté 21 points et Tobias Harris en a ajouté 19.

Ailleurs cette nuit, une rencontre entre les deux meilleures équipes de la Conférence Ouest a vu les Memphis Grizzlies battre les Denver Nuggets 112-94. Memphis a pris l'avantage à la fin du premier quart-temps et n'a jamais regardé en arrière, portant à un moment donné son avance à 35 points face à une équipe de Denver désorganisée. Le joueur le plus utile de Denver, qui a été élu deux fois meilleur joueur de la NBA, a été limité à 15 points pour mener le score des Nuggets. Seuls quatre joueurs de Denver ont fait des scores à deux chiffres.

Memphis a réparti ses menaces offensives entre Ja Morant, qui a ouvert la voie avec 23 points, et Tyus Jones, qui a ajouté 17 points, dont cinq tirs à trois points.

Les Knicks de New York ont porté leur série de victoires à cinq matchs en battant les Pelicans de la Nouvelle-Orléans 128-106, grâce à 28 points de Julius Randle et 25 de RJ Barrett.

À Charlotte, les Hornets ont battu le Miami Heat 108-103 grâce aux 18 points de Mark Williams et aux 21 points de Gordon Hayward.

Tyler Herro a mené les marqueurs de Miami avec 33 points - dont six tirs à trois points - tandis que Jimmy Butler a ajouté 28 points pour Miami, qui est tombé en 32-39 après la défaite.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)