Tatum permet aux Celtics de battre les Hornets, Butler assure la victoire du Heat

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Tatum permet aux Celtics de battre les Hornets, Butler assure la victoire du Heat
Jayson Tatum a marqué l'histoire de la NBA cette nuit.
Jayson Tatum a marqué l'histoire de la NBA cette nuit.@taylorcsnow
Les 41 points de Jayson Tatum et les 25 tirs à trois points de Boston ont propulsé les Celtics, leaders du championnat, vers une 40e victoire de la saison NBA, cette nuit, 127-116 contre les Hornets de Charlotte.

Tatum a signé son huitième match à 40 points de la saison. Mais avec Jaylen Brown sur la touche en raison d'une fracture du visage et Al Horford absent à cause d'un genou douloureux, il n'a pas eu à porter seul la charge offensive.

Derrick White a inscrit 33 points, son meilleur score en carrière, et distribué 10 passes. Il a notamment réussi huit des 25 tirs à trois points des Celtics, sur 55 tentatives. "Les tirs étaient bons", a déclaré White. "Je recevais de bons tirs et je les laissais voler."

Moins d'une minute après le début du match, Sam Hauser et White ont réussi des tirs à trois points consécutifs et les Celtics ont pris leur envol. Ils ont réalisé un record de franchise de 16 tirs à trois points en première mi-temps, et même lorsque les Hornets ont mis en place une série de 15-0 dans le troisième quart-temps, l'avance des Celtics est restée à deux chiffres.

Tatum a réussi cinq tirs à trois points et est devenu le premier joueur de la NBA à réussir 1 000 tirs à trois points avant son 25e anniversaire. "Il s'est enfermé dans son jeu", a déclaré White à propos de son coéquipier de 24 ans. "Il a élevé son jeu à un autre niveau cette saison. C'était amusant à voir, amusant de jouer avec lui. Il fait juste le bon jeu à chaque fois."

Les choses étaient beaucoup plus serrées à Miami,Jimmy Butler a inscrit le but de la victoire à trois dixièmes de seconde de la fin du match, lors de la victoire du Heat sur les Rockets de Houston (97-95). Tyler Herro a mené le Heat avec 31 points, 9 rebonds et 8 passes, Bam Adebayo a ajouté 20 points et Butler a marqué 16 points - mais le Heat a semblé en danger de perdre contre les Rockets, les pire de la ligue, lorsqu'ils ont été menés de cinq points à 3 minutes 40 de la fin.

Deux lancers francs de Butler ont réduit l'écart et le Heat menait 93-91. Les Rockets, cependant, ont continué à répondre. Jalen Green a fait un layup à sept dixièmes de seconde de la fin du match, ce qui a permis d'égaliser le score à 95-95, mais sur la remise en jeu suivante de Miami, Gabe Vincent a trouvé Butler pour un alley-oop.

Le match s'est terminé en double prolongation à Detroit, où les Pistons ont battu les Spurs de San Antonio 138-131. Bojan Bogdanovic a marqué 32 points et Jalen Duren a ajouté 30 points et 17 rebonds pour les Pistons.

Ailleurs, Lauri Markkanen et Walker Kessler ont marqué 23 points chacun pour aider le Jazz de l'Utah à effacer un déficit de 12 points à 4 min 53 de la fin, dans une victoire de 122-116 sur les Raptors à Toronto. Collin Sexton a ajouté 22 points pour le Jazz, qui a mis fin à une série de trois défaites consécutives.

Pascal Siakam a marqué 35 points pour Toronto, mais les Raptors n'ont pas pu résister à la poussée de Utah en fin de match. Le jeu à trois points de Markkanen a permis à Utah de mener 115-114 à 2 min 07 de la fin du match et les Raptors se sont détachés pour remporter la victoire.

Les Sixers battent les Knicks

Les Philadelphia 76ers se sont vengés de l'humiliation subie dimanche à New York en battant les Knicks 119-108 à domicile. Le pivot vedette de Philadelphie, Joel Embiid, a marqué 35 points et pris 11 rebonds, tandis que Tyrese Maxey a ajouté 27 points en sortie de banc, les Sixers ayant remonté un retard de 13 points pour s'imposer.

Julius Randle et Jalen Brunson ont marqué 30 points chacun pour les Knicks, Brunson en ayant marqué 20 dans le premier quart-temps. Mais les 76ers ont renversé la vapeur dans le troisième quart-temps et n'étaient menés que d'un seul point avant la dernière période, où ils ont dépassé les Knicks de 27 à 15.

À Memphis, Ja Morant a marqué 32 points, avec 9 rebonds et 9 passes, et Desmond Bane a ajouté 20 points lors de la victoire confortable des Grizzlies sur les Minnesota Timberwolves (128-107).

Phoenix a battu Indiana 117-104, grâce aux 22 points et 11 rebonds de Deandre Ayton et aux 21 points de Devin Booker.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)