Les Celtics s'imposent dans la douleur et de justesse face à Philadelphie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Celtics s'imposent dans la douleur et de justesse face à Philadelphie
Tatum v Harden.
Tatum v Harden.Profimedia
Les Boston Celtics, leaders de la NBA, se sont remis de l'absence de trois titulaires et de la sortie prématurée de Jaylen Brown pour battre les Philadelphia 76ers 106-99, ce mercredi.

Brown a reçu un coup de coude accidentel de son coéquipier Jayson Tatum alors qu'ils tentaient tous les deux de prendre un rebond à moins de deux minutes de la fin de la première mi-temps et a été mis sur la touche pour cause de contusion au visage.

C'était un coup dur pour une équipe des Celtics déjà privée de Marcus Smart, Robert Williams et Al Horford. Mais les leaders de la Conférence Est n'ont pas raté le coche.

"Ce soir, c'était la définition même d'une victoire d'équipe", a déclaré Tatum à l'animateur ESPN après que les Celtics aient réalisé 19 de leurs 35 tentatives à trois points.

Tatum lui-même a connu une soirée tranquille avec seulement 12 points, huit rebonds et neuf passes, ne réussissant que cinq de ses 15 tirs sur le terrain.

Mais ses coéquipiers ont fait plus qu'assez pour résister aux Sixers et à leur candidat au titre de meilleur joueur, Joel Embiid, qui a mené son équipe avec 28 points.

James Harden a marqué 20 points pour Philadelphie, mais la franchise n'a jamais repris l'ascendant après le premier quart-temps.

Menés de 11 points à 5 minutes 51 de la fin, les 76ers ont réduit le déficit à trois reprises, mais les Celtics ont trouvé des solutions.

Derrick White et Malcolm Brogdon ont inscrit 19 points chacun pour Boston. Blake Griffin a réussi cinq tirs à trois points, tandis que Sam Hauser et Grant Williams en ont réussi quatre chacun.

"Ces gars-là travaillent tellement fort ", a dit Tatum au sujet des joueurs qui se sont démarqués. "Et ce sont des professionnels. Quand leur numéro est appelé, ils entrent et participent à la compétition."

Les Cleveland Cavaliers se sont également débarrassés d'absences notables lors de leur victoire à domicile 113-85 sur les Detroit Pistons.

Jarrett Allen a marqué 20 points et Evan Mobley en a ajouté 19 pour mener les Cavs, qui étaient privés de Donovan Mitchell et de Darius Garland, Mitchell étant absent pour soigner une blessure à l'aine et Garland pour une blessure au pouce.

Les Cavs ont mené de 18 points après le premier quart-temps et ont remporté leur quatrième victoire consécutive.

Les Pistons ont réduit l'écart à deux points dans le troisième quart-temps, mais Cleveland a dépassé Detroit de 37 à 17 dans la dernière période, les Pistons étant maintenus à leur plus faible total de points de la saison.

Les Kings s'imposent face aux Rockets

Les Sacramento Kings ont battu les Rockets 130-128 à Houston, où De'Aaron Fox a réussi trois lancers francs à trois dixièmes de seconde de la fin pour sceller la victoire après qu'Eric Gordon ait été accusé d'une faute discutable.

Fox a marqué 13 de ses 31 points dans le quatrième quart-temps et les Kings ont résisté aux 41 points de Jalen Green (Houston) pour remporter un match serré qui a comporté 22 changements d'avance.

A Toronto, Pascal Siakam a marqué 37 points et pris 10 rebonds pour mener les Raptors à une troisième victoire consécutive, 112-98 contre les Spurs de San Antonio.

Siakam a signé son quatrième double-double de 30 points de la saison et le 22e de sa carrière. Il a réussi ses sept tirs dans le premier quart-temps et a inscrit 18 points, son meilleur score de la saison pour une seule période.

Le Miami Heat a profité de son retour à la maison après un voyage décevant de 1-3, en battant les Indiana Pacers 116-111.

Bam Adebayo a marqué 38 points et Jimmy Butler en a ajouté 25. Le Heat a porté à sept sa meilleure série de victoires à domicile de la saison.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)