"C'est bon pour la confiance", savoure Clément Noël après sa 3e place à Schladming

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
"C'est bon pour la confiance", savoure Clément Noël après sa 3e place à Schladming
Clément Noël ravi de son podium.
Clément Noël ravi de son podium.AFP
Le champion olympique de slalom Clément Noël a savouré mercredi soir sa troisième place lors du slalom nocturne de Schladming en Autriche, un résultat "bon pour la confiance" après plusieurs sorties de pistes frustrantes cet hiver.

Q: Que retenez-vous de cette soirée et de ce nouveau podium ?

R: "C'est une belle soirée, je suis content. Troisième c'est bien. C'est moins bien que l'année dernière (il avait gagné à Schladming, NDLR) mais on s'en fout. Je suis du bon côté des centièmes, j'ai de la chance parce que je ne fais pas une bonne seconde manche (20e temps). Ce n'était pas facile pour moi après Kitzbühel et je ne voulais pas faire la même erreur (il était sorti de piste).

Q: Est-ce que cette troisième place vous remotive après la déception de Kitzbühel ?

R: "C'est bon pour ma confiance et j'espère pouvoir construire là-dessus pour la suite. C'est toujours un peu le même discours avec moi: un coup je vous dis que c'est bien pour la confiance et la fois d'après je vous dis que je suis nul et que je vais tout arrêter. Là, je vais profiter de ce podium, ce n'est quand même pas tous les jours qu'on fait un podium à Schladming. Il faut que j'essaye d'arrêter de me prendre la tête avec les résultats et que je fasse mon ski. Aujourd'hui, je pense que j'ai pas mal de marge sous le pied.

Q: Avec la pluie et le vent, comment étaient les conditions sur la piste ?

R: La deuxième manche était vraiment difficile car la neige était molle, c'était tournant, c'était galère donc je suis content de m'en être sorti, d'arriver en bas et de faire un podium. La pluie ça ne me gêne pas du tout car en plus je passe la plupart de mon temps à l'intérieur, je remonte juste pour ma deuxième manche, je m'échauffe et j'y vais donc tout va bien.

(Propos recueillis en zone mixte)

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)