Lisa Vittozzi rafle l'individuel d'Oestersund d'un cheveu, les Bleues passent à côté

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lisa Vittozzi rafle l'individuel d'Oestersund d'un cheveu, les Bleues passent à côté

Justine Braisaz-Bouchet et les Bleues font chou blanc.
Justine Braisaz-Bouchet et les Bleues font chou blanc. Profimedia
Pour un petit centième de seconde, Lisa Vittozzi a devancé Franziska Preuss et remporté la première course individuelle de la saison. Les Bleues, elles, ont déchanté et ont fini loin du compte.

Après une victoire et une troisième place pour les relais d'ouverture hier, place aux individuels aujourd'hui. Et en premier lieu la course féminine, avec pas moins de six Françaises au départ. Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet, Lou Jeanmonnot, Chloé Chevalier, Sophie Chauveau et Gilonne Guigonnat abordaient l'épreuve avec des ambitions diverses, mais cela laissait de belles chances de podium. 

Pour sa première épreuve individuelle depuis des lustres, Justine Braisaz-Bouchet s'élançait avec le dossard 1. Mais elle a vu sa course plombée par quatre erreurs sur le debout (et donc 4 minutes de pénalité, spécificité de l'individuel) alors qu'elle avait été parfaite sur le couché. Une chance en moins. 

La principale carte demeurait Julia Simon. Rapide à skis, elle semblait solide au tir, jusqu'au deuxième couché, où elle sortait une balle, rare dans cet exercice allongé. C'était avant le pire, un dernier debout totalement massacré avec trois balles sorties et un problème d'éjection qui anéantissent ses chances de bien figurer. Les chances françaises de podium s'évanouissaient alors. 

La victoire, elle, tombera dans les mains de Lisa Vittozzi. L'Italienne n'est pas n'importe qui, puisqu'elle est tout simplement la tenante du petit globe de la spécialité. 19/20 seulement au tir pour elle, mais surtout une énorme part de réussite, puisqu'elle a tremblé jusqu'à l'arrivée de Franziska Preuss, en tête à tous les intermédiaires, mais finalement battu pour 1 misérable centième ! 

L'Allemande passait à côté de sa deuxième victoire en carrière, et prenait donc la deuxième place, devant sa compatriote Vanessa Voigt. Les deux ont tiré à 20/20, une indication pour la suite. Pour les Bleues, c'est une course à oublier, mais la saison commence à peine. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)