En démonstration, Maverick Viñales rafle la mise sur la course sprint à Austin

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
En démonstration, Maverick Viñales rafle la mise sur la course sprint à Austin
Intouchable Maverick Viñales.
Intouchable Maverick Viñales.Profimedia
Poleman, Maverick Viñales n'aura jamais été inquiété durant la course, et s'offre la course sprint, menant un incroyable quintuplé espagnol. Les Bleus, eux, sont très loin.

Après un bon weekend au Portugal, Maverick Viñales avait confirmé sa forme renaissante en allant chercher la pole à Austin. Fort de cet avantage, le pilote Aprilia était le favori pour la course sprint du soir, mais Pedro Acosta, définitivement surprenant, était en embuscade. Hors du Top 15 en qualification, les Bleus visaient avant tout à rentrer dans les points. 

Mais Viñales est resté maître au départ, alors que Marc Marquez, en filou, doublait Pedro Acosta pour s'emparer de la deuxième place. Francesco Bagnaia était le grand perdant de l'opération, glissant jusqu'à la dixième place, alors que Fabio diGiannantonio cassait son moteur et ne voyait même pas la fin du premier tour. 

Rapidement, le trio de tête s'échappait et semblait vouer à se disputer la victoire. Mais c'est finalement Viñales qui prenait la poudre d'escampette alors que Jorge Martin revenait sur les deux poursuivants, lançant la bataille pour le podium. Acosta tentait une première fois sa chance sur Marquez, mais ratait son aterrissage, et Martin en profitait pour monter sur le podium et s'attaquer à l'octuple champion du monde. 

Les Français, eux, ne jouaient aucun rôle. Johann Zarco n'allait même pas voir l'arrivée, chutant à quatre tours du terme. Fabio Quartararo, quelques jours après sa prolongation avec Yamaha, signait une anonyme 15e place, prouvant ainsi l'ampleur de la tâche que représentait la reconstruction de son écurie. 

Déjà vainqueur de la course sprint au Portugal, Maverick Viñales remet donc ça à Austin, validant un quintuplé espagnol puisqu'il devance Marc Marquez, Jorge Martin, Pedro Acosta et Aleix Espargaro ! Une mainmise qui se confirmera peut-être demain, mais le pilote Aprilia sera le grand favori à Austin. Transparent, Francesco Bagnaia termine 8e et sauve deux minuscules points. Voilà qui promet un Grand Prix de feu demain soir. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)