Nouveau record pour Verstappen qui cumule 10 victoires consécutives en une saison

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Nouveau record pour Verstappen qui cumule 10 victoires consécutives en une saison
Verstappen à Monza.
Verstappen à Monza.AFP
Ce dimanche, Max Verstappen est devenu le seul pilote à gagner 10 courses consécutives à Monza. Il a été accompagné par Sergio Pérez et Carlos Sainz sur le podium.

A peine les monoplaces se sont élancées sur le circuit pour un tour de chauffe que celle de Yuki Tsunoda est tombée en panne. Le départ a donc été repoussé de vingt minutes. 

Les Red Bull en chasse

Carlos Sainz a réalisé un bon départ et gardé sa 1re place, proprement. Resté d'abord à six centièmes de la Ferrari, Max Verstappen a essayé de mettre la gomme et remonter au sommet de la grille. Il a été suivi de Charles Leclerc, à neuf centièmes derrière lui. 

Allant chercher le meilleur tour, le Néerlandais a continué à presser Sainz. L'accrochage était donc tout proche au premier virage (6e tour). Ce qui n'a pas empêché Verstappen de retenter sa chance par la suite. Plus bas, derrière Leclerc, George Russell a quant à lui été chassé par Sergio Pérez.

Il aura fallu attendre le 15e tour pour que Verstappen reprenne la tête de la course suite à un blocage de roues de l'Espagnol. Il a été imité par son coéquipier, qui a bien doublé Russell un tour plus tard. 

En difficulté après avoir tapé dans ses pneus, Sainz a perdu du rythme, et pénalisé Leclerc par la même occasion. Pendant ce temps-là, le champion du monde en titre a pris quatre secondes d'avance. 

Une rivalité Ferrari affirmée

Rappelés aux stands, Verstappen, Sainz, Pérez et Leclerc ont chaussé des pneus durs au 21e tour. Très proches, les pilotes Ferrari ont commencé à se livrer une belle bataille. En haut de la grille, Lewis Hamilton a conservé la tête pendant trois tours. Le Néerlandais ne lui a pas donné plus de répit. Tout comme les Ferrari au 28e tour.

A nouveau grandement chassé par Pérez, Leclerc a dû faire preuve de gros efforts défensifs. Cela n'a cependant pas suffi et le Mexicain a pris la 3e place au 32e tour. 

Les choses sont restées telles quelles jusqu'au 42e tour Seulement, Pérez a décidé de menacer grandement Sainz. Les deux pilotes ont donc jonglé entre la 2e et la 3e position en fin de course. A nouveau très proches à 4 tours de l'arrivée, les coureurs Ferrari ont bataillé pour la 3e place. 

Au final, néanmoins, Sainz s'est adjugé la 3e place. Les deux Red Bull ont décroché les 1re et 2e positions.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)