La pole position, un coup de boost bienvenu pour Charles Leclerc

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La pole position, un coup de boost bienvenu pour Charles Leclerc

Charles Leclerc revient au premier plan
Charles Leclerc revient au premier planAFP
Ferrari avait besoin d'un coup de pouce après un début de saison difficile en Formule 1 et Charles Leclerc l'a apporté avec une pole position surprise au Grand Prix d'Azerbaïdjan vendredi.

Charles Leclerc, 25 ans a eu plus de succès en tant qu'artiste qu'en tant que pilote jusqu'à présent en 2023, sa composition pour piano étant un succès en streaming alors qu'il n'a pris que six points en trois courses.

"Toute l'équipe en avait besoin", a déclaré le Monégasque aux journalistes après les qualifications à Bakou pour la course de dimanche.

"Cela fait partie de notre travail en Formule 1, vous devez faire face aux rumeurs et à la pression. Mais il est évident qu'il est parfois un peu plus difficile d'être performant dans ces circonstances".

Ferrari, l'équipe la plus ancienne et la plus performante du sport, a fait chou blanc en Australie ce mois-ci et a également échoué dans sa tentative de faire réviser la pénalité infligée à Carlos Sainz après la course.

Leclerc a fait un tête-à-queue à Melbourne après un contact avec Lance Stroll d'Aston Martin.

L'annonce du départ de certains cadres a fait les gros titres et les spéculations vont bon train sur l'avenir du pilote à Maranello et sur l'intérêt éventuel de Mercedes.

La séance de vendredi, le samedi étant désormais entièrement consacré à un sprint autonome, a mis fin au record de 100% de pole de Red Bull pour la saison et a permis à Leclerc d'obtenir une troisième pole d'affilée à Bakou, ce qui n'était pas prévu.

"Le tour d'aujourd'hui était vraiment, vraiment bon et à la limite. Tout ce que je voulais faire, je l'ai fait", a déclaré Leclerc.

Son premier tour lancé dans la phase finale s'est déroulé exactement dans le même temps que celui de Max Verstappen, le leader du championnat Red Bull étant en tête du fait de s'être élancé le premier.

Le pilote Ferrari n'a rien laissé sur la table la deuxième fois.

Leclerc a déclaré que sa voiture n'avait pas été améliorée, à l'exception d'un aileron arrière adapté aux caractéristiques de la piste, mais que les réglages avaient fonctionné.

"Je pense que nous avons fait du bon travail avec les réglages depuis l'Australie, nous avons trouvé quelque chose", a-t-il ajouté. Nous avons trouvé quelque chose", a-t-il ajouté. "De combien est-elle meilleure, c'est très difficile à dire pour l'instant. Je pense que nous en saurons un peu plus dimanche.

Les qualifications ont toujours été son point fort, avec neuf poles l'an dernier mais seulement trois victoires.

Il a terminé troisième, deuxième et septième depuis le début de l'année et son principal objectif pour le week-end était de devancer Mercedes et Aston Martin.

En tant que Monégasque, il n'est pas surprenant que Leclerc soit à l'aise sur les circuits de rue délimités par des murs et des barrières métalliques. Sur les 19 poles qu'il a décrochés en carrière, deux l'ont été à domicile et deux à Singapour.

, a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)