Fin des essais Formule 1 à Bahreïn : Charles Leclerc plus rapide que la concurrence

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Fin des essais Formule 1 à Bahreïn : Charles Leclerc plus rapide que la concurrence
Charles Leclerc peut être satisfait.
Charles Leclerc peut être satisfait.AFP
Les essais de Bahreïn sont maintenant terminés et les pilotes et ingénieurs des équipes respectives pourront certainement tirer beaucoup de conclusions d'ici le début de la saison, la semaine prochaine sur le même circuit.

Jusqu'à présent, ces premiers essais officiels se sont soldés par le fait que Charles Leclerc a été le plus rapide de tous avec les pneus les plus tendres. Même si, en réalité, cela ne sert pas à grand-chose pour la course sans connaître la charge en carburant de la Ferrari du Monégasque. Ce qui est certain, c'est que son rythme sur un tour, lors des qualifications, est très bon. Et que Maranello semble avoir trouvé la clé pour ne pas user les pneus autant que l'année dernière.

Ce sera également une bonne chose pour Carlos Sainz , qui a été un peu plus en retrait vendredi, ne voulant pas montrer, du moins en apparence, toutes les cartes qu'il avait déjà montrées les deux jours précédents. L'Espagnol, en quête d'une place pour 2025, était neuvième, avec une gomme plus dure que celle de Leclerc, neuf dixièmes derrière.

Cependant, si les voitures rouges se sont améliorées, il en va de même pour le reste de la classe moyenne supérieure qui vise à se battre pour les podiums. Aston Martin, par exemple, malgré le pessimisme de Fernando Alonso, a fait un pas en avant. C'est une autre chose si les autres en ont fait deux. Mais après les essais avec l'Espagnol et Lance Stroll en longs runs, la vitesse semble bonne, le comportement de la voiture aussi, les pneus tiennent mieux et cela offre une certaine sécurité.

Les victoires, chasse gardée de Red Bull

Le problème, c'est qu'elle ne semble pas en mesure de se battre pour les victoires. Ni l'équipe de Silverstone, ni aucune autre équipe, pas même Mercedes, qui avec Russell a terminé deuxième avec la gomme la plus tendre, ou McLaren, qui s'est un peu rapprochée de Red Bull fin 2023. Les Bulls ont le vent en poupe. Adrian Newey a une fois de plus pris un virage qui semble avoir laissé le reste de ses collègues sans voix, et avec Max Verstappen qui ne lâche rien, il semble que le quatrième titre mondial soit déjà vendu avant même d'avoir commencé.

Ils sont tellement à l'aise qu'ils se sont même permis le luxe de sortir de la voiture avant le reste du plateau pour terminer leurs essais un quart d'heure avant le drapeau à damier.

Voici les temps de cette troisième et dernière journée d'essais.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)