"Bien sûr, on y pense parfois et on a des envies", admet Vettel concernant un retour en F1

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
"Bien sûr, on y pense parfois et on a des envies", admet Vettel concernant un retour en F1
Vettel ne veut pas exclure catégoriquement un retour en Formule 1.
Vettel ne veut pas exclure catégoriquement un retour en Formule 1.AFP
Le quadruple champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel n'exclut pas catégoriquement un retour dans la catégorie reine.

"Je crois que j'ai dit à l'époque que je ne savais pas si j'atteindrais un point où je dirais : je veux revenir. Pour l'instant, il n'est pas non plus atteint", a déclaré l'homme de 36 ans lors d'une interview avec RTL. "Mais je ne peux toujours pas l'exclure. Qui sait ce que l'avenir nous réserve."

Sebastian Vettel, qui a pris sa retraite fin 2022 et qui a testé dernièrement la Porsche du Mans, a admis qu'il pensait à un retour en F1. "Bien sûr, on y pense parfois et on a des envies. Et bien sûr, il y a certaines choses qui me manquent. Je pense que les derniers jours derrière le volant l'ont aussi montré quelque part. Mais il y a aussi des choses qui ne me manquent pas."

Avant tout, sa situation familiale s'opposerait à un retour rapide en Formule 1. "Parfois, c'est comme si un enfant disait : 'Papa, ne fais pas ça.' Alors tu es tellement loin", a déclaré le natif de Heppenheim. "Je crois que j'ai justement profité très intensément de ces presque un an et demi, également avec les enfants – et j'espère que les enfants aussi."

Contact avec Mercedes

La longueur de la saison est également un point important pour Vettel."C'est évidemment une grande chose à laquelle on est alors confronté. Bien sûr, cela vous trotte dans la tête et vous y pensez."

"Mais il y a aussi 24 courses et je sais, pour l'avoir vécu, comment j'aimerais organiser le travail si je le décidais, et combien il y a de choses derrière. Et puis, c'est quand même nettement plus que les 24 courses."

Il continue d'échanger avec les décideurs de la F1, comme le directeur de l'équipe Mercedes Toto Wolff, a rapporté Vettel. "Bien sûr, je suis toujours en contact avec des gens qui m'ont accompagné indirectement ou directement au cours des 17 dernières années. Et oui, j'ai encore un peu de projets, aussi, je l'espère, dans le cadre de la Formule 1 et cette année encore. Nous verrons bien si cela aura lieu", a-t-il déclaré.

Le fait qu'il pourrait succéder à son ancien rival Lewis Hamilton, qui passera de Mercedes à Ferrari pour la saison 2025, n'a pas été évoqué lors de l'échange avec Wolff. "Bien sûr, nous avons aussi parlé du fait qu'il se passe des choses chez Mercedes, mais pas concrètement du fait que je pourrais prendre la place", a déclaré Vettel.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)