Sebastian Vettel à nouveau au volant d'un bolide

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Sebastian Vettel à nouveau au volant d'un bolide
Sebastian Vettel fait les honneurs d'une Porsche 963
Sebastian Vettel fait les honneurs d'une Porsche 963Profimedia
700 ch, une vitesse de pointe de plus de 330 km/h et le rugissement du moteur V8 dans le cockpit fermé . Sebastian Vettel en a eu pour son argent. Environ un an et demi après avoir pris sa retraite de la Formule 1, le quadruple champion du monde a renoué avec la compétition ce mardi, mais uniquement pour des essais.

Vettel a pris le volant d'une Porsche 963 hypercar et a effectué ses tours de piste à Motorland Aragon. La voiture de l'équipe Penske Motorsport participe également à la course des 24 heures du Mans dans le cadre du championnat du monde d'endurance. C'est là, les 15 et 16 juin, qu'il pourrait retrouver son compatriote, Mick Schumacher.

"J'ai toujours suivi d'autres séries de courses et ma curiosité pour les courses d'endurance m'a encouragé à essayer", a affirmé Vettel.

Le pilote est très enthousiaste à l'idée de participer à la course d'endurance d'Aragon, en Espagne, et a hâte de se retrouver derrière le volant.

Quant à savoir si et comment les choses se poursuivront par la suite, il a déclaré qu'il "verrait". 

Il ne s'agit pas d'un refus clair de nouveaux engagements. Sa décision future dépendra probablement de ses expériences et de ses impressions. Le changement est de taille. Après 299 Grands Prix en Formule 1, Vettel a longtemps conduit une voiture de course à toit fermé.

"Il faudra s'y habituer, mais toute l'équipe est très ouverte et m'aide. Ce sera une nouvelle expérience pour moi".

Le Mans ou peut-être la Formule 1 à nouveau ?

Gagner la prestigieuse course du Mans serait également une nouvelle expérience. Avec Porsche, Vettel serait au volant d'une voiture potentiellement victorieuse. L'ouverture de la saison au Qatar, début mars, a été un succès, avec le triomphe du trio d'André Lotterer. En revanche, les débuts de Schumacher dans le WEC pour l'équipe française Alpine sont médiocres, avec une douzième place et un passage dans les graviers.

Vettel n'est pas monté dans la voiture sans préparation. Une longue séance de simulateur était au programme à la mi-mars, et la semaine précédente, il a fait ses premiers tours de piste sur la piste d'essai intérieure du centre de développement de Weissach.

Et qui sait ? Après tout, le départ de Lewis Hamilton, star de Mercedes et détenteur du record du monde, vers Ferrari pour la saison 2025 signifie que l'un des cockpits les plus convoités de la catégorie reine sera vacant l'année prochaine - et le nom de Vettel revient sans cesse dans les spéculations sur le nom de celui qui prendra sa place.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)