Aucune raison de quitter Red Bull tant que l'environnement est sain, dit Verstappen

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Aucune raison de quitter Red Bull tant que l'environnement est sain, dit Verstappen
Max Verstappen de Red Bull sur le circuit international de Shanghai.
Max Verstappen de Red Bull sur le circuit international de Shanghai.AFP
Max Verstappen a de nouveau engagé publiquement son avenir à long terme avec Red Bull jeudi, affirmant que tant qu'il était heureux, il n'y avait "aucune raison de partir".

Il y a eu des spéculations sur le fait que le triple champion du monde pourrait aller chez Mercedes pour remplacer Lewis Hamilton après que le directeur de l'équipe Red Bull a été accusé d'avoir eu un comportement inapproprié à l'égard d'une collègue.

Horner a été blanchi de tout acte répréhensible avant l'ouverture de la saison à Bahreïn, mais le scandale en dehors de la piste s'est prolongé pendant des semaines.

Le Néerlandais Verstappen a signé avec Red Bull jusqu'en 2028 mais a laissé entendre plus tôt dans la saison qu'il envisagerait de partir si l'équipe se séparait de son mentor de longue date Helmut Marko.

Jos Verstappen a affirmé que Red Bull risquait de se "déchirer" si Horner restait en poste.

Cependant, les discussions dans le paddock à Shanghai cette semaine sont revenues fermement sur la course, ce qui a satisfait Verstappen.

"Après 2021, j'ai signé un long contrat avec l'équipe. La seule chose que j'ai dite dès le début, c'est que je voulais un environnement calme et paisible. Dernièrement, nous avons parlé de la voiture, donc je suis déjà très heureux de cela. C'est aussi comme ça que ça devrait être. Et bien sûr, tant que je suis heureux avec l'équipe, il n'y a jamais eu de raison de partir."

Verstappen vise une quatrième victoire en cinq courses en 2024.

Le cirque de la Formule 1 est de retour sur le circuit international de Shanghai pour la première fois depuis cinq ans, avec une course sprint samedi.

"Avec les nouvelles voitures, il y aura bien sûr un peu d'inconnu. C'est la même chose pour tout le monde. Nous devons avoir une bonne première séance d'essais où nous n'aurons pas à faire trop de réglages sur la voiture. Cela nous aidera vraiment. Le temps nous le dira, je ne suis pas trop inquiet à ce sujet".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)