Ski alpin : Mikaela Shiffrin s'impose et égale le record de Lindsey Vonn !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ski alpin : Mikaela Shiffrin s'impose et égale le record de Lindsey Vonn !
Mikaela Shiffrin laisse une marque indélébile dans le ski
Mikaela Shiffrin laisse une marque indélébile dans le ski
AFP
Passée à côté hier, Mikaela Shiffrin a remis les pendules à l'heure en remportant avec brio le slalom géant de Kransjka Gora. Son 82ème succès en carrière, ce qui lui permet de devenir - exæquo avec Lindsey Vonn - la skieuse la plus victorieuse en Coupe du monde.

Battue hier, Mikaela Shiffrin avait une nouvelle occasion d'égaler le record de victoires de Lindsey Vonn en Coupe du monde pour ce deuxième géant de Kransjka Gora. Et l'Américaine s'est donné les moyens de ses ambitions en remportant la première manche, avec une belle aisance.

Seules Federica Brignone et la lauréate surprise de la veille, Valérie Grenier, comptaient moins d'une demi-seconde de retard. Côté français, c'est la soupe à la grimace. Tessa Worley a été la seule à se qualifier en deuxième manche, mais à une décevante 20ème place. Clara Direz et Coralie Frasse Sombet, qui avait perdu un bâton pendant le tracé, ont échoué à moins d'un dixième de la qualification.

Shiffrin est incroyable 

La seconde manche sera une copie conforme de la première pour Tessa Worley. Pas en rythme, elle sera ballottée sur le parcours exigeant de ce géant. Au final, elle terminera au fond du top 20, et laisse beaucoup de questions en suspens après un weekend décevant. Les Mondiaux approchent, et il va falloir se ressaisir. 

Avant-dernière du premier run, Andrea Ellenberger a signé une deuxième manche de toute beauté, ce qui l'a mise sur orbite pour une remontée phénoménale vers la 12ème place finale. La guerre des étoiles a alors commencé, et Petra Vlhova a sorti une manche de haut niveau, ce qui lui permettait d'envisager le podium. 

Ce ne sera pas le cas, puisqu'elle sera d'abord devancée par Lara Gut-Behrami, puis Federica Brignone. Dernière à s'élancer, Mikaela Shiffrin va faire preuve d'autant de maestria que quelques heures plus tôt. Elle remporte les deux manches, la course, et égale donc le fameux record de Lindsey Vonn, avec 82 succès. Peut-être le fera-t-elle dès mardi, lors du slalom de Flachau. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)