Ski alpin : Johan Clarey deuxième de la mythique descente de Kitzbühel

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ski alpin : Johan Clarey deuxième de la mythique descente de Kitzbühel
Johan Clarey encore une fois performant à 41 ans
Johan Clarey encore une fois performant à 41 ansAFP
Comme l'hiver dernier, Johan Clarey vient prendre la deuxième place sur la Streif, piste mythique s'il en est, échouant seulement devant un Aleksander Aamodt Kilde intouchable.

Johan Clarey adore la Streif, et la Streif lelui rend bien. La Streif, c'est cette piste mythique de Kitzbühel, en Autriche, le Graal pour les descendeurs. Un parcours de presque deux minutes, exigeant, éreintant, mais offrant un spectacle magnifique. 

Parti avec le dossard 12, il est passé en tête à tous les intermédiaires, et s'est installé en tête, mais pas pour longtemps. Aleksander Aamodt Kilde a rapidement enterré les espoirs de premier succès en Coupe du monde du Tricolore, en le devançant de 67 centièmes après une course d'un niveau exceptionnel. 

À plus de 40 ans, Johan Clarey reste le meilleur spécialiste de vitesse en France. S'il ne s'est jamais imposé en Coupe du monde, il signe son deuxième podium de la saison et ne semble pas intéressé par la retraite. Peut-être qu'en cas de médaille mondiale à domicile, le mois prochain, la question se posera. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)