Séville tenu en échec par Almería dans les derniers instants

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Séville tenu en échec par Almería dans les derniers instants
Isaac Romero tente de s'éloigner de Radovanovic
Isaac Romero tente de s'éloigner de RadovanovicProfimedia
Comme souvent, Almería n'a pas démérité mais n'a pas gagné. Les Indalicos ont mené au score avant d'être dépassés mais ont fini par égaliser (2-2). La lanterne rouge de Liga n'a toujours pas remporté le moindre match de championnat cette saison.

Les supporters d'Almeria sont de ceux qui sont toujours là. Malgré la mauvaise situation de l'équipe au classement, le fait qu'elle batte des records négatifs et que le match se joue un lundi à 21 heures, ils n'ont pas abandonné les Indálicos.

Almeria a voulu attaquer le but d'Orjan Nyland dès le début du match. Bien que Lucas Ocampos n'ait pas réussi à faire une passe à Isaac Romero lors d'une action potentiellement dangereuse, la première frappe dangereuse est venue de l'équipe locale. A la 9e minute, le centre de Jonathan Viera a été repris de la tête par Luka Romero.

Mais Séville s'est réveillé, d'abord sur une connexion entre ses attaquants qui n'aboutissait ni sur Romero ni sur Youssef En-Nesyri, puis sur une frappe de Djibril Sow qui partait en corner. Et à la 28e minute, l'occasion la plus nette : une tête de Kike Salas, qui semblait inoffensive, a fini sur la barre transversale de Luis Maximiano. Par la suite, Choco Lozano a tiré à côté.

Romero pardonne, pas Embarba

Romero et Maximiano sont devenus les protagonistes de la suite du match. Le joueur de Lebrija a reçu une passe d'En-Nesyri à la 33e minute, mais le Portugais a pris le dessus.

A la 35e minute, une passe à ras de terre de Jesús Navas a été reprise de la tête par Romero à deux reprises, mais Maximiano était en pleine forme. Almeria a réagi avec un tir de Dion Lopy que Nyland a repoussé.

Le match s'est transformé en maelström et Adrián Embarba en a profité. Après avoir reçu une passe de Viera en contre, il a ajusté Nyland. 

La deuxième mi-temps s'est déroulée dans les mêmes conditions. L'Estadio de los Juegos Mediterráneos ressemblait à un circuit de vitesse. Almería a tenté sa chance sur deux contre-attaques. La première a été bloquée par Loïc Badé devant Embarba et l'autre par Boubakary Soumaré devant Lozano. Par la suite, Séville a demandé un penalty pour un choc entre Lopy et Romero.

Le classique tour de manège des changements avait une signification particulière pour Séville. Nemanja Gudelj a fait son retour sur le terrain, après avoir manqué les 11 derniers matches en raison d'une déchirure du ménisque, à la place d'Óliver Torres. Dodi Lukebakio est entré en jeu à la place d'En-Nesyri. Le Belge avait manqué les 16 derniers matches en raison d'une entorse du ligament interne du genou.

Douche froide pour Almería... puis pour Séville

Alors qu'Almeria rêvait de sa première victoire de l'année, le coup de massue est arrivé. Sur une belle action de Romero, Lukebakio a trompé Maximiano d'une puissante frappe du gauche.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Almeria a également vu le deuxième but de Séville. Romero s'est battu pour obtenir un rebond sur un corner et sa passe en profondeur a trouvé Ocampos, qui n'a pas manqué sa chance. 

Mais Almería a du mérite et a arraché le match nul dans les arrêts de jeu lorsque Marko Milovanovic a repris de la tête un centre de Sergio Arribas.

Almería a sauvé un point, mais n'a toujours pas réussi à donner de victoire à ses supporters. Ils en sont à 31 matches d'affilée sans victoire, dont 28 cette saison. De son côté, Séville compte 6 points d'avance sur Cadix, premier relégable.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)