Saint-Étienne gagne à Bastia et monte sur le podium, Bordeaux coule à Annecy

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Saint-Étienne gagne à Bastia et monte sur le podium, Bordeaux coule à Annecy
Dylan Chambost a ouvert le score à Bastia pour Saint-Étienne
Dylan Chambost a ouvert le score à Bastia pour Saint-ÉtienneProfimedia
Plus que jamais, les écarts sont minimes en haut comme en bas du classement de Ligue 2. La 29e journée a une nouvelle fois été très animée et tout reste encore à faire.

La victoire d'Auxerre contre Caen (2-1) en début d'après-midi a aiguisé les appétits. 

Saint-Étienne n'a pas manqué cette opportunité. À Furiani, les Verts ont écrasé Bastia (4-0) grâce à des buts de Dylan Chambost (13e), Nathanaël Mbuku, entré après la sortie prématurée de Mathieu Cafaro (45+3e et 78e) et Irvin Cardona (68e).  

Avec cette victoire, l'ASSE passe devant Laval, battu par Dunkerque (2-1), et revient à 2 points d'Angers, battu à domicile par Amiens (3-1). Le SCO a pourtant ouvert le score avec Zinedine Ould Khaled (54e) mais les Picards ont retourné la situation grâce à Mounir Chouiar (59e) et Andy Carroll (68e). Sur le dernier corner, Yahia Fofana est monté mais Louis Mafouta a récupéré la balle et a traversé tout le terrain pour tuer le suspense. 

Dans le haut de tableau, les autres grands vainqueurs de cette 29e journée sont Rodez, Guingamp, le Paris FC et Amiens. Menés dès la 16e minute sur une frappe du gauche au premier poteau de Théo Valls, les Ruthénois ont rapidement égalisé avec Killian Corredor (21e) puis Andreas Hountondji a signé un doublé en 7 minutes (54e et 61e) pour mettre le RAF à l'abri. Le club aveyronnais est 5e avec 43 points, assis sur le dernier strapontin pour les barrages d'accession en Ligue 1. 

Il est talonné par l'EAG qui a battu Valenciennes au Roudourou (3-0) avec des réalisations de Pierre Lemonnier, auteur d'un beau geste d'attaquant pour un défenseur central (7e), Medhi Merghem (22e) et Amine El-Ouazzani (64e). Les Bretons sont 6es avec 42 points. 

Même total pour le PFC, exilé ce samedi à Caen en raison de l'état de la pelouse de Charléty. Les Parisiens ont battu Ajaccio avec des buts d'Alimani Gory (53e), entré en jeu après la blessure de Josias Lukembila avant de sortir à son tour blessé (63e). Profitant d'une tergiversation de Clément Vidal, Nouha Dicko a fait le break (64e). 

La bataille pour la dernière place de barragiste bat son plein
La bataille pour la dernière place de barragiste bat son pleinOpta / Stats Perform

Vainqueur de Concarneau (2-0), Pau a quasiment assuré son maintien avec 40 points et n'a pas abdiqué pour viser plus haut. En revanche, les Thoniers restent dans la zone rouge, à égalité avec Bastia (33 points). La lutte pour le maintien s'intensifie avec le nouveau succès d'Annecy contre Bordeaux qui a sombré (3-1) et qui pointe à la 13e place avec 37 points, à seulement 4 longueurs de la 17e place. Même s'il compte également 37 points, la dynamique est totalement inverse pour Dunkerque. Enfin, QRM, 19e, a égalisé contre Troyes, 15e, (1-1) et signe un 5e match sans défaite pour rester à 5 points de la 16e place. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)