Auxerre fait preuve de caractère en renversant Caen dans le dernier quart d'heure

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Auxerre fait preuve de caractère en renversant Caen dans le dernier quart d'heure
Rayan Raveloson a égalisé
Rayan Raveloson a égaliséProfimedia
Caen a mené mais n'a pas tenu jusqu'au bout. Auxerre s'est imposé en fin de match en marquant deux fois coup sur coup et renforce sa place de leader de Ligue 2.

C'est une victoire qui va compter en fin de saison pour l'AJ Auxerre. Le leader de Ligue 2 a renversé le match contre Caen alors que Malherbe a mené au score jusqu'à l'orée du dernier quart d'heure (2-1). Les Icaunais retrouvent le succès au meilleur moment, qui plus est contre un concurrent direct. 

Kyeremeh, buteur malheureux

Après les premières tentatives signées Rayan Raveloson (3e, 9e) et Alexandre Mendy (5e), la rencontre s'est illuminée à la 10e minute. Sur le côté gauche, Mendy a rebasculé le jeu de l'autre côté du terrain grâce à une transversale parfaite pour Godson Kyeremeh qui a attendu le dédoublement de Valentin Henry pour se placer en retrait et placer une frappe du droit croisée dans le petit filet de Donovan Leon

Malheureusement pour le buteur, son match s'est terminé un quart d'heure plus tard, coupé dans sa course par une blessure à la cuisse (25e). 

Dans un match engagé et tendu, Caen a failli faire le break à la 37e minute quand Henry a adressé un centre parfait pour Mathias Autret qui n'a pas pu rabattre sa tête dans le cadre. Cette chaude alerte a réveillé Auxerre pour les dernières minutes de la première période. Raveloson, idéalement placé à l'entrée de la surface, a décoché une frappe qui a ricoché sur le poteau droit d'Anthony Mandrea (40e). L'AJA a cru égaliser quand Gaëtan Perrin a trouvé Gauthier Hein seul au second poteau. Malgré l'intervention magnifique de Mandrea sur la tête du milieu droit, Hein a pu pousser au fond mais l'arbitre assistant a signalé un hors-jeu (43e). 

Joly, distributeur de passes décisives

Le début de deuxième période a été scandé par une tête de Lassine Sinayoko repoussée par Mandrea (51e) mais c'est Amine Salama qui a bénéficié de deux belles opportunités pour Caen à l'heure de jeu. Trouvé en profondeur, il a essayé de trouver Mendy dans l'axe mais Jubal est intervenu à temps (60e). Dans la foulée, le joueur prêté par Reims a manqué le cadre sur une frappe croisée (61e). 

Mais ce sont les Auxerrois qui ont beaucoup mieux terminé. Hein a sonné la révolte mais il a manqué d'un meilleur angle pour égaliser et empêcher le retour de Mandrea (69e). Très impliqué sur son côté droit, Paul Joly a adressé une bonne douzaine de centres pendant toute la rencontre. À la 76e minute, il a trouvé la tête de Raveloson, enfin récompensé et qui n'a laissé aucune chance à Mandrea sur une reprise de la tête puissante à bout portant (76e). Porté par la ferveur de l'Abbé-Deschamps, les Icaunais ont fait craquer Malherbe une deuxième fois, encore sur une offrande de Joly. Jubal a expédié à son tour une tête rageuse au fond des filets (82e)

Avec cette victoire, Auxerre compte 5 points d'avance sur Angers, 2e, et 7 sur Laval

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)