Sadio Mané répond aux critiques : "Tout se passe comme je l’avais imaginé"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Sadio Mané répond aux critiques : "Tout se passe comme je l’avais imaginé"
Sadio Mané est bien intégré au Bayern, et prêt à repartir de l'avant.
Sadio Mané est bien intégré au Bayern, et prêt à repartir de l'avant.AFP
Si les débuts de Sadio Mané au Bayern Munich ne sont pour l'instant pas couronnés de succès, l'international sénégalais a tenu à mettre les choses au clair dans une interview sur le site de l'UEFA, rappelant la difficulté de s'adapter à un nouveau Championnat.

Sadio Mané a démarré fort la saison, avant de caler, à l'image de son équipe du Bayern Munich. 4 buts lors de ses quatre premiers matchs officiels, le Sénégalais semblait parti pour régner sur la Bundesliga, et ainsi faire oublier un certain Robert Lewandowski.

Mais la comparaison avec le Polonais est non avenue, tant les deux joueurs sont différents. Il a surtout subi la baisse de forme de son équipe, qui a enchaîné quatre matchs sans victoire en Championnat pour la première fois depuis une éternité.

Néanmoins, Sadio Mané n'est pas inquiet, et ravi de la façon dont les choses se passent.

"Passer d’un club à l’autre ce n’est pas du tout évident. J’ai passé huit belles années en Angleterre et maintenant je me trouve dans un autre pays, tout change. Les personnes, l’entrainement, il faut s’adapter, je le savais ce n’est pas une surprise. Mais tout se passe comme je l’avais imaginé. Les gens sont incroyables, l’accueil, les joueurs, les gens autour du club sont exceptionnels."

Le Sénégalais a mis fin à cinq matchs sans marquer toutes compétitions confondues en club en trouvant le chemin des filets lors de la large victoire du Bayern sur Leverkusen vendredi (4-0). Mané marque, et le Bayern repart, tout sauf une coïncidence. Reste à voir si le renouveau se confirmera demain soir contre le Viktoria Plzen. D'autant qu'il a rappelé son amour pour la Ligue des Champions.

"La Ligue des champions est quelque chose d’exceptionnel. C’est le rêve de tous les footballeurs. Quand j’étais jeune, je ne regardais pas le championnat mais seulement la Ligue des champions. J’ai commencé à regarder la Premier League en 2012 mais la Ligue des champions depuis 2006."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)