Cheslin Kolbe, blessé à la cheville, a été évacué lors de la victoire du RCT à Lyon

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Cheslin Kolbe, blessé à la cheville, a été évacué lors de la victoire du RCT à Lyon
Cheslin Kolbe à terre.
Cheslin Kolbe à terre.Profimedia
Le Sud-Africain Cheslin Kolbe a été évacué du terrain ce samedi pour une blessure présumée à la cheville lors de la victoire de Toulon sur Lyon (27-23) en Top 14.

Kolbe a quitté le terrain à la 36e minute après avoir marqué un essai à Gerland. Canal+ a déclaré que le joueur de 29 ans avait souffert d'une entorse à la cheville en rebondissant sur le sol après avoir plongé pour toucher le sol.

L'ailier, qui a disputé le dernier de ses 24 matches de test en novembre, était en larmes lorsqu'une voiturette de golf l'a transporté dans les tribunes, une image inquiétante à moins de six mois de la Coupe du monde en France. Le centre des Samoa Duncan Paia'aua et le Fidjien Waisea Nayacalevu ont également marqué pour les visiteurs, qui se sont emparés de la 6e place, alors que le Top 14 a repris ses droits après une pause de deux semaines suite à la fin du Tournoi des Six Nations.

Ailleurs, le demi d'ouverture italien Paolo Garbisi a marqué une pénalité à la 77e minute pour permettre aux champions de Montpellier de battre Perpignan 23 à 22.

Bayonne a perdu à domicile pour la première fois depuis janvier 2022, le pilier géorgien Guram Papidze s'étant écrasé lors de la victoire 30-20 de Pau. Le match s'est déroulé à guichets fermés devant les 40 000 spectateurs de la Reale Arena de Saint-Sébastien, les Basques retrouvant leur terrain pour la première fois depuis 2014.

Brive, lanterne rouge, a terminé la défaite 38-10 à Clermont avec 13 hommes après que le centre fidjien Setareki Bituniyata et le pilier sud-africain Marcel van der Merwe aient reçu des cartons rouges dans les 10 dernières minutes devant un Stade Marcel-Michelin plein à craquer.

Le demi d'ouverture argentin Benjamin Urdapilleta a marqué 14 points lors de la victoire de Castres sur le leader Toulouse (27-17), ce qui lui permet de faire un pas de plus vers le maintien dans l'élite. Les locaux ont pris sept points d'avance sur le barrage de relégation grâce à leur troisième victoire depuis décembre et au doublé de l'arrière et capitaine Julien Dumora.

Après la pause du week-end prochain pour la Champions Cup et la Challenge Cup, Castres affrontera Montpellier, Toulon, Pau, Brive et Perpignan. "C'est une nouvelle étape que nous avons franchie aujourd'hui", a déclaré Dumora. "Il en reste cinq pour maintenir le club en haut de l'affiche."

La Rochelle, deuxième, a battu Bordeaux-Begles 36 à 6 devant 42 000 spectateurs au Matmut Atlantique. La Rochelle a tiré le meilleur parti d'une équipe bordelaise indisciplinée qui a concédé 16 pénalités, ce qui lui permet de rester à six points de Toulouse.

Ce dimanche, le Stade français, troisième, accueille le Racing 92 dans le derby francilien.

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)