Ramos toujours à l'infirmerie, Kinghorn de retour pour la Champions Cup contre le Racing 92

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ramos toujours à l'infirmerie, Kinghorn de retour pour la Champions Cup contre le Racing 92
Kinghorn début-mars face à Castres.
Kinghorn début-mars face à Castres.LIONEL BONAVENTURE/AFP
Le Toulousain Thomas Ramos, touché au bassin, n'a pas participé à la séance collective de ce mardi et est donc incertain pour le huitième de finale de Champions Cup contre le Racing 92 dimanche au stade Ernest-Wallon.

L'arrière ou demi d'ouverture international (28 ans, 36 sélections) souffre d'une contusion à la crête iliaque, subie en début de match contre Bordeaux-Bègles le 25 mars. Il se sent mieux de jour en jour, a fait savoir ce mardi l'encadrement toulousain, qui ne prendra une décision qu'en fin de semaine en fonction de l'évolution de la douleur.

L'international écossais Blair Kinghorn, également capable d'évoluer à l'arrière et à l'ouverture, est lui de nouveau apte après avoir senti une pointe aux ischio-jambiers au retour du Tournoi des six nations.

Les tests physiques passés par l'ouvreur Romain Ntamack après son retour à la compétition samedi face à Pau en Top 14 - environ 25 minutes de jeu -, sont par ailleurs concluants.

Deux autres Toulousains ont quitté l'infirmerie cette semaine: le pilier américain David Ainu'u, remis de sa blessure à un mollet, et l'ailier ou centre Dimitri Delibes, touché à une épaule lors du dernier match de poule de Champions Cup contre Bath en janvier.

L'ailier fidjien Setareki Bituniyata et l'arrière ou ailier international italien Ange Capuozzo y sont toujours, en compagnie des blessés longue durée, les troisièmes lignes Anthony Jelonch et Alban Placines et le pilier droit néo-zélandais Nepo Laulala.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)