Au terme d'une rencontre somptueuse, Lyon se fait crucifier après la sirène à Bristol

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Au terme d'une rencontre somptueuse, Lyon se fait crucifier après la sirène à Bristol
QUEL MATCH !
QUEL MATCH !AFP
Sacré match ce soir en Rugby Champions Cup, Lyon, qui semblait avoir match perdu, a totalement renversé Bristol dans les 20 dernières minutes, avant de céder sur un dernier drop et de concéder une défaite, à deux points certes, mais frustrante.

Dernier match de la journée de Rugby Champions Cup avec l'entrée en lice du Lyon OU. Une compétition dans laquelle les Rhôdaniens ont rarement brillé, et on ne savait pas vraiment à quoi s'attendre pour cette nouvelle mouture. Cependant, ce déplacement à Bristol, chez une équipe pas dans sa meilleure forme, représentait une belle occasion de faire un coup. 

Une ambition qui prend un éclat rapidement, en 5 minutes en fait. Les locaux balayent le terrain après avoir contré un dégagement lyonnais, et le bien connu Gabriel Ibitoye, ancien Agenais, fixe et envoie Lane à l'essai. Mais la réponse lyonnaise va être terrible, d'abord sous la forme d'une mêlée à 5 à la suite de laquelle Ethan Dumortier est trouvé directement en bout de ligne pour aplatir en coin. 

Puis ce même Dumortier, trouvé d'une magnifique sautée par Martin Page-Relo, fixe et offre le deuxième essai à Marvin Gys Okuya, qui avait bien suivi à l'intérieur (11e). Un début de match atomique, une chose à laquelle le LOU nous a trop peu habitué. Mais le match continue d'aller d'un bout à l'autre, et Bristol retrouve de l'allant sur une belle initiative de Randall conclue en force par Steven Luatua (24e). 

De quoi remettre les Anglais dans le sens de la marche. Une pénaltouche, un groupé pénétrant dévastateur, et Harry Thacker s'en extrait pour permettre aux siens de prendre le large (31e). Lyon est au bord de la rupture, ne devant qu'à une forme de maladresse anglaise de ne pas rentrer plus largement mené aux vestiaires (21-10) avec pourtant la certitude de pouvoir mettre Bristol en danger. 

Mais ces espoirs s'évanouissent rapidement. Lyon multiplie les fautes grossières, ce qui débouche logiquement sur le jaune d'Alban Roussel, et Bristol en profite pour appuyer là où ça fait mal, rajoutant un essai sur une filouterie de Randall au ras (49e). L'infériorité numérique coute cher aux Lyonnais, qui craquent complètement après un numéro d'Ibitoye qui offre le cinquième essai englais à Gabriel Oghre (55e). 

Certes, la réaction de Lyon arrive sur une jolie inspiration d'Abrahams, mais il semble être trop tard. Sauf que l'espoir renait quand Ravouvou prend jaune pour un plaquage que l'on qualifiera d'aérien, qui est suivi d'un essai de filou - pour une fois - de Semi Radradra, qui vient offrir le bonus offensif aux Lyonnais. Certains de ne pas rentrer bredouilles, ces derniers se mettent à en vouloir plus. 

Un état de fait confirmé quand Monty Ioane perfore la défense anglaise et envoie Abrahams signer un doublé (71e) qui ramène les Lyonnais à six points. Ils lancent alors toutes leurs forces dans la bataille, et à trois minutes du terme, Alfred Parisien vient réaliser un numéro incroyable, mystifie toute la défense adverse sur plus de 50 mètres, et va écrire un essai sensationnel ! 

Il faut alors résister au baroud d'honneur anglais. Les locaux avancent ballon en main, se rapprochent, font mal jusqu'à mettre Callum Sheedy dans un fauteuil pour le drop de la victoire, 4 minutes après la sirène. Lyon s'incline 36-34 sur la pelouse de Bristol, rageant, d'autant plus au vu du scénario du match. Les Lyonnais rentreront avec deux points de bonus, mais pas sur que cela soit suffisant pour les consoler. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)