Rugby Champions Cup :  deux bonus pour Montpellier, Lyon laminé par les Saracens

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Rugby Champions Cup : deux bonus pour Montpellier, Lyon laminé par les Saracens
Rugby Champions Cup :  deux bonus pour Montpellier, Lyon laminé par les Saracens
Rugby Champions Cup : deux bonus pour Montpellier, Lyon laminé par les SaracensAFP
Battu par les Ospreys après une partie haletante, Montpellier repart toutefois avec deux points importants. De son côté, Lyon a pris la foudre par les Saracens, et la qualification sera compliquée.

Saracens 48-28 Lyon

Pas favoris, les Lyonnais ont de plus eu le malheur de voir Dylan Cretin prendre un jaune après six minutes pour faute intentionnelle. Alors que les Rhodaniens s'enhardissaient, une interception meurtrière de Lozowski a mis un frein à leurs ambitions. Avant un numéro de Daly, qui humilie la défense sur 40 mètres, et qui va même signer un doublé trois minutes plus tard. Les Lyonnais sont complètement dépassés, et Daly s'en va signer un triplé et assurer le bonus offensif. De quoi se relâcher, et permettre au LOU d'enfin marquer par Maraku. Avant de craquer à nouveau, et d'encaisser deux essais de plus avant la pause, même si un essai de Dumortier après la sirène adoucit sa peine (38-14). 

Dès la reprise, Ethan Dumortier poursuit sur sa lancée et s'offre un doublé sur un bel exploit personnel. Les Lyonnais visent le bonus offensif, et il ne manque alors qu'un essai. Qui finira par arriver à la 55ème minute, après une belle action construite conclue par Botha. À ce moment-là, Lyon peut espérer un double bonus, mais cela n'arrivera pas, les Saracens souhaitant écarter toute vélléité de remontée. Histoire d'avoir le dernier mot, ils aplatiront même un essai après la sirène, le septième, par Earl. Lyon repart avec un point, un moindre mal, mais était loin du haut niveau ce soir. Pas de succès après trois journées, c'est mal parti pour la qualification. 

Ospreys 35-29 Montpellier

La défaite à domicile au match aller n'était pas dans les plans montpelliérains. La qualification était loin d'être inaccessible, mais encore fallait-il ramener quelque chose de ce déplacement. Clairement, le MHR est venu avec des intentions, mais tarde à les concrétiser. Et comme souvent dans ce genre de situation, l'adversaire, lui, ne tremble pas et franchit la ligne par Cuthbert (23ème). Heureusement, Montpellier réagit du tac-au-tac, et Willemse aplatit en force. Le deuxième ligne international est inarrêtable et signe un doublé quelques minutes plus tard. Problème, les Héraultais sont indigents au pied, ce qui permt aux Ospreys de mener aux citrons (13-10). 

Indiscipliné, le MHR encaisse trois nouveaux points dès la reprise. Mais la deuxième ligne héraultaise est décidemment intenable, puisque c'est cette fois Chalureau qui franchit la ligne et met enfin les siens devant (16-17, 50ème). Alors qu'on pense Montpellier sur la bonne voie, Cuthbert s'offre lui aussi un doublé en mystifiant Rattez. Le match devient fou, et Darmon aplatit un essai splendide, mais Tipuric lui rend la pareille dans la foulée. Montpellier insiste, et après une percée de Carbonel, Reinach aplatit, mais la transformation s'échappe, et il manque un point pour la victoire. Malheureusement, Davies y va de son essai et amène le bonus sur un plateau aux Ospreys. Défaite pour Montpellier, mais les deux points de bonus obtenus pèseront lourd pour une qualification. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)