Roberto Martinez va contacter Cristiano Ronaldo

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Roberto Martinez va contacter Cristiano Ronaldo
Roberto Martinez ce lundi lors de sa présentation.
Roberto Martinez ce lundi lors de sa présentation.AFP
Le Portugal a nommé l'ancien entraîneur de la Belgique, Roberto Martinez, comme nouveau manager lundi. L'Espagnol a déclaré qu'il s'assiérait avec Cristiano Ronaldo pour parler de son avenir au sein de la sélection.

Martinez, 49 ans, remplace Fernando Santos, qui a quitté son poste après que le Portugal ait été éliminé par le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde. "J'apprécie l'enthousiasme et l'ambition avec lesquels il (Martinez) a reçu l'invitation", a déclaré le président de la Fédération portugaise de football (FPF) Fernando Gomes lors d'une conférence de presse, alors que Martinez se tenait à côté de lui.

"C'est un moment important pour l'équipe nationale", a-t-il ajouté.

Martinez a quitté son poste de sélectionneur de la Belgique après l'élimination de l'équipe en phase de groupes de la Coupe du monde, affirmant qu'il avait pris la décision de mettre fin à son mandat de six ans il y a quelque temps déjà et qu'il serait parti même si l'équipe avait été couronnée.

Il a mis fin à une longue période à la tête de l'équipe au cours de laquelle il l'a menée à la première place du classement mondial et à la troisième place de la Coupe du monde 2018 en Russie. "Je suis ravi de pouvoir représenter l'une des équipes les plus talentueuses du monde", a déclaré Martinez. "Je comprends qu'il y a de grandes attentes... mais je comprends aussi qu'il y a une très grande équipe (à la FFF)... et ensemble, nous atteindrons nos objectifs."

Santos, 68 ans, qui a été largement critiqué pour ses choix tactiques et pour avoir laissé l'attaquant Cristiano Ronaldo sur le banc de touche pendant deux matchs consécutifs de la Coupe du monde, est devenu le sélectionneur du Portugal en 2014 et a dirigé le pays lors de 109 matchs. Ils ont remporté le championnat d'Europe en 2016 et la première Ligue des nations de l'UEFA en 2018-19.

Interrogé sur l'avenir de Ronaldo dans l'équipe nationale, Martinez a déclaré qu'il contacterait le joueur de 37 ans, qui a rejoint le mois dernier le club saoudien Al-Nassr pour un contrat de 2 ans et demi. "Je veux contacter les 26 joueurs qui ont participé à la dernière Coupe du monde. Cristiano est un joueur sur cette liste", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il allait "s'asseoir et parler" avec l'attaquant, qui est le meilleur buteur de l'histoire de son pays avec 118 buts.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)