Roberto Martínez succède à Fernando Santos à la tête du Portugal

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Roberto Martínez succède à Fernando Santos à la tête du Portugal

Mis à jour
Roberto Martínez aujourd'hui lors de sa présentation.
Roberto Martínez aujourd'hui lors de sa présentation.Reuters
L'entraîneur espagnol Roberto Martínez succède donc à Fernando Santos à la tête de l'équipe nationale de football du Portugal, avec un contrat valable jusqu'en 2026, a confirmé aujourd'hui une source liée au processus.

L'entraîneur espagnol de 49 ans a démissionné de l'équipe nationale de Belgique après la Coupe du monde 2022 au Qatar, où elle a été éliminée dès la phase de groupes, mettant fin à une série de plus de six ans depuis août 2016.

Martínez est le troisième étranger de l'histoire du Portugal après Otto Glória et Luiz Felipe Scolari et sera présenté aujourd'hui, par le président de la Fédération portugaise de football (FPF), Fernando Gomes, lors d'une conférence de presse, dans la Cité du football, à Oeiras, à partir de 12h00, a indiqué l'organisme.

L'Espagnol a notamment mené la Belgique sur le podium de la Coupe du monde 2018, à laquelle il était arrivé en tant que leader du classement FIFA et est resté à sa tête pendant plus de trois ans, entre le 25 octobre 2018 et le 10 février 2022. Lors de la Coupe du monde en Russie, les Diables Rouges ont été éliminés en demi-finale par la France, futur champion, puis ont battu l'Angleterre lors du match pour la troisième place.

Lors de l'Euro 2020, joué en 2021 en raison de la pandémie de Covid-19, l'équipe belge a été éliminée en quart de finale par l'Italie, après avoir éliminé le Portugal en huitième de finale dans un match décidé par un but de Thorgan Hazard.

Martinez a déjà entraîné Swansea, Wigan Athletic et Everton en Angleterre. Il va succéder à Fernando Santos, qui a quitté ses fonctions après la défaite du Portugal en quart de finale de la Coupe du monde contre le Maroc (1-0). Fernando Santos, qui était en poste depuis 2014, est parti le 15 décembre 2022 après avoir offert au Portugal ses deux premiers trophées internationaux, en remportant l'Euro 2016 et la Ligue des nations 2019.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)