Relancé, Saint-Étienne se rend à Angers, dauphin irrégulier mais toujours aussi ambitieux

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Relancé, Saint-Étienne se rend à Angers, dauphin irrégulier mais toujours aussi ambitieux
Saint-Étienne veut confirmer après la victoire contre Troyes
Saint-Étienne veut confirmer après la victoire contre Troyes@ASSEofficiel
Après avoir étrillé Troyes (5-0), Saint-Étienne se déplace à Angers, irrégulier en 2024 et qui a perdu sa place de leader contre Auxerre.

Saint-Étienne est décidément bien difficile à cerner cette saison. Après avoir perdu à Geoffroy-Guichard contre Amiens (1-0) puis à Dunkerque (1-0), les Verts ont réagi, avec force et de manière spectaculaire, lundi dernier contre Troyes (5-0). Dans le Chaudron, les Aubois ont sombré dans les grandes largeurs et si eux regardent vers le bas, leurs adversaires sont regonflés à bloc après ce large succès. "On ne s’enflamme pas, c'est dur de gagner mais on n’a gagné qu’un match, a tempéré Olivier dall'Oglio. Ce match nous sert de référence après celui de Pau (1-0). C'est une bonne prestation, bien aboutie, qui doit nous aider pour la suite".

Fofana, le retour qui change tout ?

Avec 35 points, l'ASSE n'est qu'à un point de Caen qui occupe la dernière place de barragiste. En inaugurant la 25e journée, c'est le moment de mettre ses concurrents sous pression. Mais son adversaire du jour n'est pas n'importe qui. Il s'agit d'Angers, 2e avec 46 unités, qui reste sur une défaite frustrante à une AJA à 10 pendant une heure (1-0) qui lui a repris son trône de leader dans les arrêts de jeu. "J'avais demandé des initiatives mais Auxerre, avec un joueur de moins, s'est mis en bloc bas et on n'a pas été assez juste pour mettre les bons centres et on n'a pas pris assez d'initiative à mi-distance", a considéré Alexandre Dujeux

Le SCO reste très irrégulier en 2024 et encaisse beaucoup de buts, 7 lors 5 dernières journées après avoir aligné 11 cleansheets lors de la phase aller. Une statistique à relativiser puisque le gardien titulaire, Yahia Fofana, était à la CAN avec la Côte d'Ivoire et la victoire des Éléphants donne une belle idée de son niveau de jeu actuellement.

Historiquement, les Angevins ne réussissent pas contre les Verts : une seule victoire (le 22 septembre 2019, 4-1) en... 26 matches toutes compétitions confondues. "On doit retrouver notre meilleur niveau, a martelé l'entraîneur du SCO. Ça passe par le niveau individuel pour rejaillir sur le collectif. Le groupe n'était pas au complet, on appréhendait la CAN, même si je m'attendais à avoir plus de sélectionnés. On n'est pas à 100% mais ça commence à revenir". 

Les Verts testent leurs ambitions

Côté stéphanois, ce déplacement en Anjou est vécu avec beaucoup d'envie et considéré comme une première étape pour s'étalonner en vue d'une remontée au classement : "on va se frotter à une super équipe, favorite pour la montée, complète, avec de très bons résultats, s'est réjoui dall'Oglio. Elle est très difficile à manœuvrer chez elle. Après leur saison difficile en Ligue 1, ils ont su rebondir. Il faut vraiment les féliciter pour ça. Après Angers, il y aura rapidement Auxerre. On va voir où on en est par rapport à ces équipes-là. Ce match arrive bien". 

Touché aux ischios lors du dernier entraînement, Ibrahima Wadji est forfait. En revanche, Dylan Batubinsika et Florian Tardieu sont de retour dans le groupe

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)