À dix, l'AJ Auxerre bat Angers 1-0 et reprend la tête de la Ligue 2

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
À dix, l'AJ Auxerre bat Angers 1-0 et reprend la tête de la Ligue 2
Jubal seul buteur du match
Jubal seul buteur du matchProfimedia
Réduit à dix en deuxième période, Auxerre a battu Angers in extremis 1-0 et a repris la tête de la Ligue 2 au détriment du SCO, samedi au stade de l'Abbé-Deschamps, en ouverture de la 24ᵉ journée.

Un penalty transformé par le capitaine brésilien de l'AJA Jubal dans le temps additionnel a offert un succès 1-0 aux Bourguignons, pourtant en infériorité numérique depuis la 36e minute après l'exclusion d'Elisha Owusu pour un deuxième carton jaune.

Avec 47 points, ils devancent désormais les Angevins d'un point et mettent fin à une série de trois matches nuls.

Comme lors du match aller, Auxerre a joué en infériorité numérique. Mais si l'AJA avait sauvé le point du nul en août (2-2), elle a cette fois décroché trois points précieux dans la course à la montée.

Un résultat inespéré mais finalement logique, les Auxerrois ayant été beaucoup plus entreprenants que les Angevins, malgré leur infériorité numérique dès la 36e minute, après l'exclusion d'Owusu averti une deuxième fois après un tacle trop appuyé sur Farid El Melali.

Les hommes de Christophe Pélissier ont poussé et finalement obtenu un penalty quand Jordan Lefort a commis une faute dans la surface sur Lassine Sinayoko. Jubal n'a pas manqué l'occasion d'offrir la victoire à son équipe en prenant à contre-pied Melvin Zinga (90+1).

Grenoble (3e, 40 pts), qui se déplace dans la soirée à Troyes, tentera de rester au contact du duo de tête.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)