Logique vainqueur de Bordeaux, Auxerre prend la tête de la Ligue 2

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Logique vainqueur de Bordeaux, Auxerre prend la tête de la Ligue 2
Florian Ayé a inscrit un doublé
Florian Ayé a inscrit un doublé@AJA
L'AJ Auxerre a dominé Bordeaux à l'Abbé-Deschamps en clôture de la 20e journée de Ligue 2. Si Zan Vitpotnik a égalisé juste avant la pause, les Icaunais étaient trop forts pour les Girondins (3-1). Gauthier Hein et Florian Ayé ont brillé. Nouveaux leaders du championnat, l'AJA semble lancé vers un retour parmi l'élite.

Bordeaux va devoir se faire une raison : la remontée en Ligue 1 ne sera pas pour cette saison. En revanche, elle se rapproche pour Auxerre, vainqueur logique ce lundi (3-1) et nouveau leader de Ligue 2 après la défaite d'Angers à Bastia samedi soir (2-0). 

Yoann Barbet n'a pas marqué mais les Girondins lui doivent beaucoup car, sans lui, le score aurait été sans doute plus large. À la 20e minute, il a taclé à la desesperado un centre de Paul Joly pour Florian Ayé. À la 43e minute, s'il a perdu un ballon qui a profité à Ayé, le capitaine bordelais a sauvé sur la ligne une frappe de Gauthier Hein qui avait eu droit à une deuxième chance après avoir vu sa première tentative repoussée par Karl Johan Johnson. Dans la foulée, il a détourné une nouvelle frappe d'Hein qui n'en croyait pas ses yeux (44e). 

Proche de craquer, Bordeaux a égalisé à l'orée des arrêts de jeu par Zan Vipotnik sur un centre contrée de Jérémy Livolant (45e). Un petit miracle car l'AJA menait logiquement au score depuis qu'Ayé, trouvé par Hein, s'était promené dans la surface avant d'ajuster Johnson du gauche (26e). 

Mais Hein aura sa revanche, dès la 47e minute. Placé en retrait alors qu'Ado Onaiwu venait de réaliser un beau débordement côté droit, il a poussé Danylo Ignatenko à intervenir et à marquer contre son camp. Proche du csc en début de match (9e), l'Ukrainien n'a cette fois pas eu la réussite avec lui et les Girondins ont de nouveau dû courir après le score. 

Le duo Hein-Ayé a tué le suspense à la 89e minute. Après avoir vu son corner repoussé, le gaucher a eu une deuxième possibilité et il a trouvé la tête de l'attaquant icaunais qui en est désormais à 7 réalisations cette saison. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)