Auxerre s'adjuge la choc de la 19e journée de Ligue 2 contre Laval et conforte sa 2e place

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Auxerre s'adjuge la choc de la 19e journée de Ligue 2 contre Laval et conforte sa 2e place
Auxerre a brillé offensivement
Auxerre a brillé offensivement@AJA
Menée au score, l'AJ Auxerre a vite répondu à Laval avant de l'emporter avec notamment un but exceptionnel de Gauthier Hein. Les écarts se creusent en tête de Ligue 2.

Décidément, Laval n'aime pas jouer à Francis-Le Basser. Depuis le 30 septembre, les Mayennais n'ont plus gagné à domicile et la série se poursuit après cette défaite contre l'AJ Auxerre, un cran au-dessus de son adversaire, même si cette victoire (3-1) n'était pas écrite d'avance pour les Icaunais. 

Laval mène 5 minutes

L'AJA a essayé de prendre de vitesse ses hôtes en passant par les airs. Aux abords de la surface, Ado Onaiwu a sollicité Gauthier Hein qui a retrouvé son coéquipier en une touche par-dessus la défense. Collectif, le Japonais a servi sans contrôle Lassine Sinayoko qui a vu sa frappe contrée (15e). 

Le match s'est véritable lancé peu avant la demi-heure de jeu. Lancé en profondeur, Junior Kadile s'est arraché pour que le ballon n'aille pas en sortie de but. Sa talonnade a permis à Laval de conserver le ballon côté droit et après une séquence de passes dans un petit périmètre, Thibaut Vargas a centré sans contrôle sur la tête d'Amine Cherni qui a déposé le ballon dans le petit filet opposé (28e). 

À la 32e minute, sur un contre express, Onaiwu a trouvé Sinayoko qui s'est effondré après un tacle de Marvin Baudry, en position de dernier défenseur, mais l'arbitre a demandé à l'attaquant icaunais de se relever. Sinayoko n'est pas resté frustré très longtemps : quelques secondes plus tard, il a centré fort devant la cage, poussant Mamadou Samassa à intervenir mais le gardien mayennais a repoussé le ballon sur la tête d'Onaiwu qui n'a pas manqué l'offrande (33e). 

Laval a eu la dernière opportunité de la première période mais Antonin Bobichon n'a pas enroulé suffisamment sa frappe qui a fini dans les gants de Donovan Leon (45e+1). 

Le bijou de Gauthier Hein

Auxerre a sérieusement appuyé sur l'accélérateur au retour des vestiaires. D'abord, Hein, côté droit, a allumé une mèche du gauche, repoussée par Samassa (53e). Cinq minutes plus tard, Gideon Mensah a initié un mouvement d'école. En une touche, Sinayoko a décalé Gaëtan Perrin qui l'a resservi dans la course. Contrôle du droit, frappe du gauche : Sinayoko a mis l'AJA devant au score (58e). 

Onaiwu a gâché une occasion de faire le break : profitant d'une mauvaise passe en retrait de la tête de Vargas, il a récupéré le ballon, fixé la défense, choisi de frapper au premier poteau plutôt que de donner et son tir a été contré (63e). Partie remise. Au milieu de terrain après un coup franc vite joué, Hein a percuté pour trouver Perrin dans l'axe qui a décalé immédiatement sur Mensah. Le latéral gauche a trouvé Hein dans la surface. Dos au jeu, celui-ci a réalisé un contrôle orienté parfait avant de conclure d'un plat du pied parfait, en toute décontraction (69e). 

Vainqueur du choc de cette 19e journée de championnat, Auxerre conforte sa 2e place et éloigne Laval à 4 points, désormais à égalité avec Grenoble, nouveau 3e à la différence de buts. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)