Quatre mois plus tard, Monaco renoue avec le succès au stade Louis-II en battant Rennes

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Quatre mois plus tard, Monaco renoue avec le succès au stade Louis-II en battant Rennes
Maghnes Akliouche a marqué le seul but de la rencontre à la 25ᵉ minute.
Maghnes Akliouche a marqué le seul but de la rencontre à la 25ᵉ minute. AFP
Les Monégasques sont parvenus à s'imposer sur leur pelouse face aux Bretons (1-0) lors de la 28ᵉ journée de Ligue 1.

Cela faisait six matches que l'AS Monaco n'avaient pas remporté un match au stade Louis-II. C'est désormais chose faite face à l'un des adversaires les plus compliqués du championnat. Après une bataille de 90 minutes, les joueurs d'Adi Hütter ont vaincu une équipe du Stade Rennais très vaillante, mais qui n'est pas parvenu à trouver le chemin des filets – et ce, depuis 270 minutes – malgré toutes les occasions.

Les Monégasques, eux, croient à présent fermement en une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Il fallait à tout prix renouer avec les trois points à domicile et c'est ce qui a été fait. Monaco prend le large avant ses six dernières finales. 

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreFlashscore/Opta

Akliouche seul buteur malgré la multitude d'occasions 

Dans tous les sens, Le duel entre l'ASM et le Stade Rennais était placé sous le signe de l'attaque en avant-match, les deux équipes ne nous ont pas déçus dans cette première mi-temps. Dès la première minute, ça part dans tous les sens, avec à l'arrivée un festival d'occasions des deux côtés. Fofana (4ᵉ), Golovine (11ᵉ), Kehrer (12ᵉ), Terrier (17ᵉ) - qui touche la barre -, une double occasion de Gouiri et Bourigeaud (20ᵉ) : tous tentent leur chance, mais à chaque fois, il y a un facteur commun qui est le gardien de but. 

Car s'il y a un fait à retenir – en plus du but – durant les 45 premières minutes, c'est la performance de Radoslaw Majecki et Steve Mandanda. Malheureusement pour les Bretons, ce dernier ne peut pas s'interposer quand Maghnes Akliouche frappe du pied gauche au point de penalty, après un centre à ras de terre de Jakobs venant du côté gauche (25ᵉ). Au départ de l'action, la perte de balle de Bourigeaud au milieu de terrain fatale, après une relance plein axe du gardien rennais.

Toujours aussi exposés derrière, les Monegasques voient leur adversaire tenter de revenir par l'intermédiaire de Kalimuendo (31ᵉ), Bourigeaud (39ᵉ) et Gouiri (44ᵉ). Mais Rennes, qui n'a pas fait mouche depuis deux matches, n'arrive toujours pas à conclure malgré la multitude d'opportunités. 

Dès l'entame de la seconde période, un autre tournant va frapper les hommes de Julien Stéphan. Après à une semelle mal contrôlée de Martin Terrier entre le tibia et le mollet de Maghnes Akliouche, Mme Frappart n'hésite pas à sortir le carton rouge direct (47ᵉ). Les Bretons à dix pour les 45 dernières minutes de ce match, l'AS Monaco veut donc aller chercher le but du KO…

Mais Thilo Kehrer en décide autrement ! Après une poussette – inutile – sur Kalimuendo au milieu de terrain, l'ancien Parisien écope un deuxième jaune (64ᵉ) et rééquilibre ainsi les débats. Trois minutes plus tôt, Golovine avait tenté sa chance à l'entrée de la surface, mais Mandanda s'était encore interposé (61ᵉ). 

À dix contre dix, Rennes se sent pousser des ailes et se remet à se procurer des opportunités : Kalimuendo, dans la surface (74ᵉ), et Blas, de loin (76ᵉ), trouvent le cadre, mais Singo et Majecki empêchent le but. Juste derrière, Mme Frappart est appelée à revoir les images sur un contact entre Fofana et Doué dans la surface de réparation monégasque, mais celui-ci n'est pas assez net selon l'arbitre (78ᵉ). Monaco parvient à se défaire progressivement du siège des Rennais, la fatigue prenant le dessus petit à petit. Et après huit minutes de temps additionnel, l'AS Monaco retrouve enfin le chemin de la victoire sur sa pelouse, quatre mois plus tard. 

Un succès hyper important qui leur permet de reprendre la troisième place de Ligue 1, au profit du LOSC, et de prendre 8 points d'avance sur l'OGC Nice (5ᵉ). De son côté, Rennes est à l'arrêt : deuxième défaite consécutive en Ligue 1, troisième toutes compétitions confondues et troisième match d'affilée sans inscrire un but. Les hommes de Julien Stéphan stagnent à la 9ᵉ place et voient l'objectif européen se compliquer un peu plus. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)