"Alors que deux nouvelles équipes nationales signées seront annoncées à la fin de cette année et en 2024, les contrats de certaines fédérations, comme la Serbie et Israël, expireront en 2024", a déclaré le porte-parole de Puma dans un communiqué.
La décision a été prise "en 2022 dans le cadre d'une nouvelle stratégie" mise en place par Puma, "conforme aux délais réguliers pour la conception et le développement des maillots des équipes", a ajouté le porte-parole.
Le mouvement "Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS)", une campagne qui promeut les boycotts économiques, académiques, culturels et politiques contre Israël, avait appelé au boycott de l'entreprise de vêtements de sport avant l'attentat du 7 octobre, en raison de son partenariat avec l'équipe israélienne.
Toutefois, les appels au boycott se sont renforcés et se sont étendus à un plus grand nombre d'entreprises et de produits à la suite de l'offensive militaire israélienne dans la bande de Gaza.