Puma mettra fin au partenariat avec l'équipe nationale d'Israël l'année prochaine

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Puma mettra fin au partenariat avec l'équipe nationale d'Israël l'année prochaine
La décision a été prise en 2022 dans le cadre de la nouvelle stratégie de Puma
La décision a été prise en 2022 dans le cadre de la nouvelle stratégie de PumaReuters
Puma mettra fin à son parrainage de l'équipe nationale de football d'Israël l'année prochaine, une décision prise avant l'attaque du Hamas du 7 octobre, a déclaré mardi un porte-parole de l'entreprise allemande de vêtements de sport.

"Alors que deux nouvelles équipes nationales signées seront annoncées à la fin de cette année et en 2024, les contrats de certaines fédérations, comme la Serbie et Israël, expireront en 2024", a déclaré le porte-parole de Puma dans un communiqué.

La décision a été prise "en 2022 dans le cadre d'une nouvelle stratégie" mise en place par Puma, "conforme aux délais réguliers pour la conception et le développement des maillots des équipes", a ajouté le porte-parole.

Le mouvement "Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS)", une campagne qui promeut les boycotts économiques, académiques, culturels et politiques contre Israël, avait appelé au boycott de l'entreprise de vêtements de sport avant l'attentat du 7 octobre, en raison de son partenariat avec l'équipe israélienne.

Toutefois, les appels au boycott se sont renforcés et se sont étendus à un plus grand nombre d'entreprises et de produits à la suite de l'offensive militaire israélienne dans la bande de Gaza.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)