Malgré son match nul face à la Bulgarie, la Serbie se qualifie pour l'Euro 2024

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Malgré son match nul face à la Bulgarie, la Serbie se qualifie pour l'Euro 2024
Les Serbes ont laissé exploser leur joie au coup de sifflet final.
Les Serbes ont laissé exploser leur joie au coup de sifflet final.ANDREJ ISAKOVIC/AFP
Il fallait espérer un mauvais résultat du Monténégro, qui jouait dans le même temps en Hongrie ce dimanche après-midi, pour espérer composer le ticket pour aller en Allemagne en juin prochain, la Serbie l'a fait.

Ce fut compliqué, mais c'est fait, la Serbie va disputer son premier Euro depuis 2000, son premier en tant que nation indépendante. 

Même si les coéquipiers de Dusan Tadic avaient perdu sur leur pelouse cet après-midi, ils auraient été qualifiés grâce à la victoire des Hongrois 3-1 sur les Monténégrins. Pourtant menés 1-0 jusqu'à la 67ᵉ, les Magyars s'en sont remis au Red Dominik Szoboszlai pour prendre les trois points. Celui-ci a inscrit un doublé en moins de deux minutes, puis Adam Nagy a marqué le troisième but dans le temps additionnel. 

Du côté de Leskovac, Milos Veljkovic (Werder Brême) a ouvert le score, puis la Bulgarie a égalisé et pris l'avantage en dix minutes (59ᵉ et 69ᵉ), avant que Srdjan Babic (Spartak Moscou) n'offre le point du match nul. Effusion de joie au coup de sifflet final, malgré les secousses que traverse actuellement le football serbe.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)