Scandale au sein de la sélection tchèque : Coufal, Kuchta et Brabec expulsés du rassemblement

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Scandale au sein de la sélection tchèque : Coufal, Kuchta et Brabec expulsés du rassemblement

Vladimir Coufal fait partie des exclus.
Vladimir Coufal fait partie des exclus.Profimedia
L'équipe de République tchèque a fait l'objet de nombreuses critiques ces dernières semaines, et celles-ci se sont multipliées à la veille du match crucial de qualification pour l'Euro contre la Moldavie. Les titulaires Vladimír Coufal (31 ans), Jan Kuchta (26 ans) et Jakub Brabec (31 ans) ont enfreint les règles internes et ont quitté le camp de la sélection ce dimanche.

Ce samedi, l'équipe tchèque s'est rendue à Olomouc via Ostrava, en provenance de Varsovie, où elle a fait match nul 1-1 face à la Pologne vendredi. L'équipe est deuxième de son groupe et n'a besoin que d'un match nul contre la Moldavie pour se qualifier pour l'Euro 2024. Brabec, Coufal et Kuchta ont tous débuté le match contre la Pologne.

Les joueurs ont bénéficié de quelques heures de repos pour récupérer physiquement à leur arrivée à Olomouc. Cependant, le trio de joueurs expérimentés composé de Brabec, Coufal et Kuchta s'est rendu dans la soirée en boîte de nuit, ce que le quotidien Sport a documenté dans un article avec photos à l'appui.

Tomas Neumann, membre du comité exécutif de la FAČR et entraîneur de l'équipe nationale de futsal, figure notamment sur les photos. Selon le journal, le trio de joueurs était également accompagné de Filip Novák, ancien joueur de l'équipe nationale et actuel défenseur du Sigma Olomouc.

L'équipe nationale doit tenir une séance d'entraînement avant le match ce dimanche après-midi (17h30). Auparavant, le sélectionneur Jaroslav Šilhavý et le capitaine Tomáš Souček tiendront une conférence de presse.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)