L'Italie a eu peur contre la Macédoine du Nord, le Danemark se qualifie pour l'Euro

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'Italie a eu peur contre la Macédoine du Nord, le Danemark se qualifie pour l'Euro
L'Italie a eu peur contre la Macédoine du Nord, le Danemark se qualifie pour l'Euro
L'Italie a eu peur contre la Macédoine du Nord, le Danemark se qualifie pour l'EuroProfimedia
Quatre matches étaient au programme ce vendredi soir lors de la 9ᵉ journée des qualifications à l'Euro 2024.

Pour la Squadra Azzurra, ce vendredi soir au Stadio Olimpico de Rome, il fallait absolument gagner. Et elle s'est fait peur en deuxième période, mais finalement, c'est passé.

Troisièmes du groupe C avec 10 points derrière l'Ukraine (13) et l'Angleterre (16), les Italiens avaient – avant la rencontre – besoin de 4 points pour être certains de se qualifier pour l'Euro 2024. Après cette victoire (5-2) contre la Macédoine du Nord, et après avoir récupéré la deuxième place du groupe, il ne suffit donc plus que d'un nul contre l'Ukraine lundi soir pour accomplir sa mission. 

Privé de Di Lorenzo et Bastoni, Luciano Spalletti a aligné son équipe en 4-3-3 : Donnarumma - Dimarco, Acerbi, Gatti, Darmian - Barella, Jorginho, Bonaventura - Chiesa, Berardi, Raspadori

Sur un corner joué à deux avec Dimarco, l'attaquant napolitain Raspadori centre vers Darmian, qui est au second poteau et qui ouvre le score de la tête (17ᵉ). Avant la pause, c'est l'attaquant de la Juventus, Federico Chiesa, qui va permettre aux siens de rentrer aux vestiaires avec trois buts d'écart. Ces deux frappes du pied droit (41ᵉ, 45ᵉ), dont un enroulé pleine lucarne, trompent le gardien du Rayo Vallecano, Dimitrievski, et ce dernier s'offre un doublé. 

Mais malgré les trois buts d'avance, l'Italie va montrer un visage totalement différent en seconde période et se faire peur. Atanasov surprend les locaux dès l'entame de la seconde période (52ᵉ), avant de s'offrir un doublé à 15 minute de la fin, voyant sa frappe de loin être contrée et prendre à contre-pied le portier du PSG (74ᵉ). La Macédoine du Nord n'est plus qu'à un but de provoquer un nouveau fiasco de l'Italie

Heureusement, Raspadori est là pour soulager ses coéquipiers et les tifosi présents à Rome. Le joueur de Naples se défait de la défense une fois dans la surface et enchaîne une frappe croisée à ras de terre du pied gauche (81ᵉ). Un soulagement pour les Italiens, qui vont inscrire un dernier but par l'intermédiaire d'El Shaarawy (90+3ᵉ). 

Dans l'autre match du groupe C, l'Angleterre, déjà qualifiée, a facilement vaincu Malte (2-0) grâce à un CSC de Pepe (8ᵉ) et un but de Kane (75ᵉ). 

La Danish Dynamite ira à l'Euro, la République

À Copenhague, le Danemark s'est qualifié ce vendredi soir après sa victoire (2-1) contre la Slovénie. Maehle (26ᵉ) a ouvert le score, avant de voir Janza égaliser quatre minutes plus tard (30ᵉ). Finalement, c'est Delaney qui libère les siens en seconde période (54ᵉ) en inscrivant le but de la victoire. 

Première avec 22 points, la Danish Dynamite compte 3 points d'avance sur la Slovénie (2ᵉ). Cette dernière jouera sa qualification lundi, à 20h45, contre le Kazakhstan (3ᵉ, 18 points), à domicile. 

Enfin, la Pologne et la République tchèque se sont séparés sur un score nul (1-1) suite aux buts de Piotrowski (37ᵉ) et Soucek (47ᵉ). Lors de la dernière journée, également lundi, les Tchèques, 2ᵉˢ du groupe E (12 points), affronteront la Moldavie, 4ᵉ (10 points).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)