L'Italie sans trembler, le Danemark, la Slovénie et la Hongrie se rapprochent de la qualification

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'Italie sans trembler, le Danemark, la Slovénie et la Hongrie se rapprochent de la qualification
Mission accomplie pour l'Italie
Mission accomplie pour l'ItalieProfimedia
Mise sous pression par l'Ukraine, l'Italie a battu Malte à Bari (4-0). Le Danemark et la Slovénie ont fait grand pas vers l'Allemagne, tout comme la Hongrie.

Groupe C

Italie 4 - 0 Malte

Au stade San Nicola de Bari de sinistre mémoire pour les supporters de l'OM, gagner n'était pas une option pour la Nazionale après que l'Ukraine a battu la Macédoine du Nord en début d'après-midi (2-0). Dès la 5e minute, à la réception d'un corner de Giacomo Raspadori, Gianluca Mancini a vu sa tête repoussée par la transversale. C'est finalement Giacomo Bonaventura qui a ouvert le score contre les insulaire d'une frappe enroulée du droit sous la barre d'Henry Bonello (23e). L'équipe de Luciano Spalletti a fait le break juste avant la pause par Domenico Berardi, d'un tir du gauche déclenchée depuis la droite de la surface de réparation (45e+1). 

L'attaquant de Sassuolo a inscrit un doublé à la 64e minute. Déjà présent sur le but précédent, Moise Kean a dévié un centre de Raspadori qui a permis à Berardi de valider le succès italien (64e). Entré à la 65e minute, Davide Frattesi a ajouté un 4e but dans les arrêts de jeu (90e+3).

Avec cette victoire, l'Italie passe 2e avec 10 points, à 3 unités de l'Angleterre. Surtout, elle prend la 2e place devant l'Ukraine, 10 points également mais surtout un match en plus. 

Ukraine 2 - 0 Macédoine du Nord

En début d'après-midi, l'Ukraine avait mis la pression sur l'Italie en battant la Macédoine du Nord. À Prague, Georgiy Sudakov a ouvert le score à la demi-heure de jeu. Entré en jeu à la 88e minute à la place de Mykhailo Moudrik, le défenseur du Dynamo Kiev Oleksandr Karavaev a clôturé la marque au bout des arrêts de jeu (90e+5). 

Groupe G

Hongrie 2 - 1 Serbie

Quand Strahinja Pavlovic a égalisé à la 33e minute, en réponse à l'ouverture du score de Barnabas Varga (20e), il a sûrement dû penser que la Serbie pouvait faire plier la Hongrie à Budapest. Las, la minute suivante, Roland Sallai a profité du relâchement adverse pour remettre les locaux devant (34e). Bilan : la Hongrie a trois points d'avance sur la Serbie avec un match en moins. L'Allemagne est en vue. 

Bulgarie 0 - 2 Lituanie

Le duel entre les deux derniers du groupe a tourné en faveur des Baltes. Pijus Sirvys a inscrit un doublé (45e, 55e) alors que la Lituanie était en supériorité numérique depuis l'expulsion d'Andrian Kraev (42e)

Groupe H

Danemark 3 - 1 Kazakhstan

À l'image de Slovénie-Finlande disputé en début de soirée, c'était un match à double tranchant au Parken et les Danois ont plié l'affaire dès la première période. Jonas Wind a ouvert le score à la 36e minute et Robert Skov a fait le break juste avant la pause (45e+1). Skov a assommé le Kazakhstan dès le retour des vestiaires (48e). La réduction de l'écart par Yan Vorogovskiy avant l'heure de jeu a été insuffisante (58e). 

Les Danois sont 2e du groupe, à égalité de points (16) avec la Slovénie, et avec 4 unités d'avance sur la Finlande et le Kazakhstan. 

Slovénie 3 - 0 Finlande

C'était un match capital pour la qualification et Benjamin Sesko, l'attaquant de Leipzig, a peut-être bien envoyé la Slovénie en Allemagne en inscrivant un doublé en à peine 12 minutes en première période. Le buteur de 20 ans a ouvert le score sur penalty (16e) avant de faire rapidement le break (28e). En fin de match, Erik Janza a parachevé le succès des Slovènes qui comptent à présent 4 points d'avance sur leurs adversaires. 

Irlande du Nord 3 - 0 Saint-Marin

Sans surprise, les joueurs d'Ulster ont battu ceux de la petite Principauté. Paul Smyth (5e), Josh Magennis (11e) et Conor Mcmenamin, entré deux minutes auparavant (81e), sont les buteurs. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)