Barrages de l'Euro : tirage effectué, les affiches sont désormais connues

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Barrages de l'Euro : tirage effectué, les affiches sont désormais connues
Lewandowski va-t-il parvenir à qualifier son pays pour l'Euro ?
Lewandowski va-t-il parvenir à qualifier son pays pour l'Euro ?Profimedia
Le tirage au sort a eu lieu ce jeudi à Nyon, en Suisse, avec une structure très différente des tirages conventionnels.

Les barrages fonctionnent avec six demi-finales, deux par groupe, qui se tiendront le 21 mars 2024, cinq jours seulement avant les trois matches décisifs. Ces douze sélections, éliminées lors des éliminatoires, ont obtenu cette seconde chance grâce à leurs performances en Ligue des nations.

Malgré tout, la voie C était déjà tracée avant que le hasard ne rende son verdict : la Géorgie, qui a affronté sans succès l'Espagne ces dernières semaines, sera opposée au Luxembourg. A priori, Khvicha Kvaratskhelia et ses coéquipiers partent favoris. De l'autre côté du tableau, la Grèce affrontera le Kazakhstan, une équipe qui a progressé ces dernières années.

Dans la voie A, le match entre la Pologne et l'Estonie ne dépendait pas non plus d'une main innocente, c'est-à-dire qu'il était décidé à l'avance. Robert Lewandowski cherchera à mener son équipe à la victoire, même s'il a moins le droit à l'erreur qu'il y a quelques mois. S'il réussit à passer ce premier test, l'attaquant barcelonais et le reste de l'équipe affronteront le vainqueur du match entre le Pays de Galles et la Finlande, l'un des résultats du tirage.

Enfin, la voie B a, elle aussi, bénéficié du tirage, d'autant plus que tout n'est pas encore résolu. Alors qu'Israël jouera contre l'Islande, toujours solide et robuste, l'Ukraine affrontera la Bosnie-Herzégovine, qui reste sur trois défaites consécutives, et se retrouvera dans une dynamique plutôt négative.

Le programme du mois de mars.
Le programme du mois de mars.Flashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)