Proche d'un scénario dingo, Gasquet rate trois balles de match et laisse Paul se qualifier

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Proche d'un scénario dingo, Gasquet rate trois balles de match et laisse Paul se qualifier

Gasquet était tout proche ce lundi d'éliminer Tommy Paul au 1er tour du Masters de Paris-Bercy.
Gasquet était tout proche ce lundi d'éliminer Tommy Paul au 1er tour du Masters de Paris-Bercy. AFP
Le Français, 37 ans, 68ᵉ joueur mondial, est passé tout proche de l'exploit lundi soir, au 1ᵉʳ tour du Masters de Paris-Bercy, lui qui veut profiter de ce sport pour le peu de temps qui lui reste sur le circuit.

On y aura cru pendant un set, avant de penser qu'un scenario dingo allait se produire dans la dernière manche. Mais finalement, la marche était légèrement haute pour Richard Gasquet. Légèrement, car le Français a été vraiment proche d'éliminer un joueur proche du top-10, à 37 ans.

A-t-il profité d'un trop-plein de pression de l'Américain, qui devait affronter un Français devant le public parisien ? En tout cas, Tommy Paul a parfaitement réagi à chaque fois qu'il était dos au mur, tenant ainsi son rang de 12ᵉ joueur mondial ce lundi, en night session, à l'Accor Arena de Paris-Bercy, face au 68ᵉ joueur mondial. 

La première manche est tout simplement insensée. Richard Gasquet inflige une bulle à son adversaire (6-0), qui passe totalement à côté de son début de match. Mais l'Américain résiste dans la deuxième manche et revient à hauteur du Français, en la remportant assez facilement (6-2). 

Alors que le 12ᵉ joueur mondial se détache dans le troisième set en prenant deux breaks d'avance (5-2), Richard Gasquet décide de se réveiller, porté par un public parisien en feu. Tout rentre pour le Français : les revers en longue ligne, les passing-shots en coup droit et les points au filet. Ce dernier est explosif et voit sa confiance revenir à grands pas – alors qu'il était proche du chaos.

Le natif de Béziers recolle son adversaire (5-5), avant de mener (6-5). Réussira-t-il à conclure ? Eh bien, malheureusement non. Paul se canalise et réussit enfin à remporter sa mise en jeu (6-6), malgré un public qui pousse de plus en plus Gasquet. Dans le tie-break, le Français aura trois balles de match, mais ne réussira pas à les conclure. Ce dernier craque et l'Américain, lui, ne rate pas l'occasion pour remporter ce match. Victoire 0-6, 6-2, 7-6 (6) pour Tommy Paul, qui affrontera van de Zandschulp au prochain tour. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)