Pour Howe, Newcastle doit se relancer après avoir calé en championnat

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pour Howe, Newcastle doit se relancer après avoir calé en championnat

Eddie Howe
Eddie HoweAFP
Avec le choc de samedi contre Manchester City, Eddie Howe, l'entraîneur de Newcastle United a affirmé que son club doit se relancer pour rester parmi les 4 premiers de Premier League.

Six victoires successives en Premier League à l'approche de la nouvelle année ont permis à Newcastle de figurer parmi les 4 premiers, mais les Magpies n'ont remporté qu'un seul match lors des 7 dernières journées et éprouvent des difficultés à marquer. La défaite en finale de la Coupe de la Ligue le week-end dernier contre Manchester United a également été un coup dur et les choses ne seront pas plus faciles au stade Etihad samedi.

Newcastle compte 4 points de retard sur Tottenham, 4e, et bien qu'ils aient deux matchs en moins, Eddie Howe estime que son équipe doit retrouver de l'élan : "en championnat, nous avons un peu stagné. Nous avons raté quelques matches et n'avons pas gagné ceux que nous voulions, nous devons nous relancer. Même si nous ne voulions pas que ce soit le cas, la finale de la coupe de la ligue a été une grande distraction pour nous. Nous voulons attaquer et finir aussi haut que possible".

La défaite contre Manchester United est survenue après une défaite contre Liverpool mais Howe a déclaré qu'il avait été impressionné par l'attitude de ses joueurs cette semaine. "On a été touchés dimanche et lundi mais, très vite, on s'est tourné vers Manchester City et on a vraiment repris le boulot"

La préparation du match contre City a été assombrie par Amnesty International appelant la Premier League à réexaminer la prise de contrôle de Newcastle par l'Arabie saoudite. La prise de contrôle de Newcastle par un consortium dirigé par le Fonds d'investissement public (PIF) d'Arabie saoudite a été approuvée en octobre 2021 après des "assurances juridiquement contraignantes" que le gouvernement saoudien n'aurait aucun contrôle sur le club du nord-est.

Cependant, une affaire judiciaire américaine concernant le PGA Tour et le golf LIV cette semaine a décrit le président de Newcastle et gouverneur du PIF, Yasir Al-Rumayyan, comme un "ministre en exercice du gouvernement", mettant en doute l'indépendance de la propriété du club.

Interrogé sur la situation vendredi, Howe a déclaré : "je n'ai demandé aucune assurance pour être honnête. Je ne lui ai pas donné trop d'attention Je suis au courant des gros titres, mais je n'ai pas vraiment investi dans les détails. J'ai Manchester City à préparer et cela a pris toute mon attention".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)